Astrologie et spiritualité

Astrologie et spiritualité

Certains astrologues croient bon de rajouter qu'ils font une "astrologie spirituelle" ce qui est probablement nécessaire face à sa pratique déterministe et mercantile qui ravale la science sacrée au rang des mancies diverses et variées. Mais si l'on est vraiment astrologue on sait que la pratique astrologique est "en soi" une voie spirituelle. En effet, en matière de spiritualité, il y a la version exotérique qui est celle à l'adresse du profane et du néophyte et la version "ésotérique" de celui qui veut avancer dans la connaissance de Dieu. L'astrologie, de tous temps appartient aux 3 sciences mères de l'ésotérisme avec l'alchimie et la magie. Ces trois sciences sont trois voies d'entrée dans "le chemin" qui converge vers dieu.

Il est malheureux de voir certains chrétiens ignorant parler contre l'astrologie. C'est vraiment mal connaître l'histoire chrétienne. Et on note un certain recul à l'intérieur de l'Eglise qui tend à "démoniser" tout savoir ésotérique et à écarter les fidèles de leur praticien. Certe l'ésotérisme est un "fourre tout" où l'on trouve autant de sorciers que d'initiés et il est difficile de s'y reocnnaître. Mais un vrai fidèle du Christ ne doit pas nourrir de la crainte, il doit nourrir l'amour et savoir que "dieu est partout". Même dans les éventuelles épreuves qui attendent le chercheur. Cer il est bon de rappeler que le Christ  a demandé que l'on cherche le Royaume de dieu et non pas que l'on attende benoitement que tout nous tombe tout cru ! Le Christ lui-même a demandé à ses fidèles de prendre le chemin de la difficulté ! Voir à ce sujet les propos sur "la porte étroite" qui s'ouvre vers la délivrance pour celui qui est prêt sachant que cette préparation peut prendre plusieurs vies : lire ici.

Vous êtes prévenu que cette porte s'ouvre par l'Esprit Saint et voilà pourquoi le Christ dit que tous les péchers sont pardonnables sauf celui de rester sourd à l'Esprit Saint ! En réalité si vous restez sourd, notamment à cause de la peur, vous ratez l'occasion d'ouvrir la porte et d'entrer sur le plan divin, voilà pourquoi !

L'astrologie est une science qui rapproche de Dieu en nous permettant de connaître son oeuvre et de pénétrer plus avant "ses desseins". Il est un fait que l'on peut pratiquer l'astrologie sans avoir la foi. Mais c'est ici que je dis bien qu'elle est "un chemin" et que sa seule pratique rapproche de Dieu. Plus on l'approfondit, plus on élève sa conscience. Mais il ne suffit pas de la pratiquer pour être un initié. Les astrologues qui ne sont pas conscients d'avoir en main une science divine peuvent en mésuser et prendre ainsi une lourde responsabilité en prétendant guider autrui. Ils doivent savoir qu'en ce cas ils génèrent un karma dont ils devront assumer les conséquences. C'est pourquoi il est préférable  d'acquérir cette connaissance avant toute chose pour notre propre avancement spirituel avant que de prétendre guider les autres.

En outre, l'église a beaucoup tronqué l'enseignement du Christ en occultant notamment la réincarnation pour ne plus parler que d'enfer et de paradis. L'enfer existe pour les âmes peu développées mais c'est surtout par une fâcheuse incarnation que l'on devra payer ses fautes. Je recommande l'ouvrage "l'Eglise et la Réincarnation" de Hettie Védrine qui rétablit les choses et permet de comprendre qu'on ne peut véritablement comprendre l'enseignement du Christ en occultant la réincarnation.

Un vrai chrétien est inspiré du Christ pour enseigner la réincarnation et rétablir la vérité à l'aube du XXIème siècle. J'en vois beaucoup se croire obligé de se convertir au bouddhisme ou suivre un maître indien pour avancer spirituellement. Tout chrétien doit avoir pour maître le Christ et sera enseigné sur le chemin pour rétablir la vérité. Cette vérité est rétablie selon notre fidélité au Christ. Elle ne le sera jamais pour les craintifs et les peureux qui le ne prient que pour être protégés mais jamais pour servir.

Nous avons la chance d'avoir le Christ qui a promis de nous venir en aide en cas de difficulté. Aussi, il ne faut pas avoir peur d'affronter la vie et ses difficultés. Chacune de ces difficultés nous enseigne et nous fortifie. La conscience du karma et de la réincarnation doit nous réconcilier avec dieu et le Christ en nous rappelant qu'ils ne sont pas responsables de nos difficultés que nous avons soit choisi avant l'incarnation pour apprendre, soit à régler pour compenser nos erreurs.

Il est dit que Dieu n'a donné à l'homme aucune épreuve qu'il ne puisse surmonter. Et pour cause, puisque c'est l'âme qui a choisi cette épreuve sachant qu'elle devrait la surmonter. Nietzsche à sa façon le dit : "ce qui ne te détruit pas te rend plus fort"... La conscience de la réincarnation a en outre le mérite de rappeler que ce que nous ne surmontons pas dans une vie, nous sera resservi à la suivante ! Lorsque l'on pense tout le chemin qui sera à refaire, cela donne du courage pour régler les choses : "ici et maintenant" ! Le suicide ne libère strictement de rien ! La mort n'est que la destruction du corps physique mais tout ce qui appartient à l'âme dans son cheminement perdurera et  son enseignement sera à recommencer s'il a échoué à atteindre la lumière dans son incarnation.

Pour conclure, je dirai qu'il faut se méfier des pseudo guides spirituels qui n'ont pas pris la peine de s'instruire d'une des sciences mère traditionnelle. Comme vous le verrez sur le site que je mets en lien, les authentiques chrétiens du passé apprenaient l'astrologie qui est "en soi" une discipline spirituelle.

© Laurence LARZUL - 9 octobre 2013

Un auteur et un site à découvrir pour en savoir plus : http://www.astrologie-et-christianisme.fr/

Vous pouvez reproduire les textes de ce blog et en donner copie aux conditions suivantes :

Commentaires (1)

anne marie lamandin
  • 1. anne marie lamandin | 18/10/2013
Merci tres clair.Que Dieu vous benisse.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau