Comprendre les actes de Mohamed Merah gràce à l'astrologie karmique

 

Mohamed Merah est mort...

 

 

mohamed-merah.jpg

 

Bien sûr, nous voulons comprendre alors regardons ce que nous dit son thème. Il est né le 10 octobre 1988, à une heure inconnue, mais les indices karmiques ne les rendent pas indispensables puisque nous connaissons a présent la voie qu'il a prise. Que nous indique-t'il de sa psychologie ? Essentiellement un caractère influençable de par son signe natal en Balance, doublé d'un Mercure rétrograde, régent karmique du NS et stigmatisé de plus par la Lune Noire au NS en Vierge.

Un Mercure "dysfonctionnant" donc, dont on peut mesurer d'autant plus la charge karmique qu'il est associé à un Mars lui aussi Rétrograde en Bélier. La Balance a priori indécise, douce et pacifique, sous ces indices karmiques peut pencher dans l'excès inverse alternant faiblesse et action, voire la surréaction, d'autant plus dangereusement déterminée du fait de son Mars rétrograde en Bélier, gardant la charge de violences passées dont la Lune Noire au NS nous confirme qu'il en garde une trace profonde. Et semblant nous expliquer des idées arrêtées dès son jeune âge sur un projet de revanche, une colère face à une interprétation erronée du monde, chargée d'événements violents voir cruels dans ses vies passées.

Venus est pourtant au NS, gardant la nostalgie de sentiments amoureux qui ont pu conduire à un drame dans une vie antérieure, Jupiter au carré de Venus et du NS évoquant un désaccord entre sentiments et convictions, et des convictions douteuses susceptibles de faire déraper son destin.. Ce Jupiter rétrograde au carré des noeuds lunaires et en chute dans le signe des Gémeaux allie la vanité au mensonge, promettant toute sorte de débordement et excès, jusqu'à se poser en martyre par vanité. D'autant qu'il faut souligner qu'une Balance sans compagne n'est plus vraiment une Balance, puisque c'est le signe du couple, tant il est vrai qu'un signe mal équilibré tend souvent à vivre dans sa polarité inverse, c'est à dire ici le signe belliqueux du Bélier. Quoi qu'il en soit, le problème violence est bien présent avec ce Mars rétrograde qui plus est en Bélier, et le transit récent de la Lune Noire dans le signe du Bélier, ajouté à la longue rétrogradation de Mars dans le signe de la Vierge du NS n'a fait qu'en raviver les dangereuses potentialités.

On voit ici que les indices ont convergé pour les ranimer, notamment le 4 avril 2011 où les aspects explosifs Mars/Uranus/LN sont pile sur son Mars R, transit de nature à radicaliser un fond de révolte guerrière. Ceci est intéressant à observer pour mieux comprendre le "tempo" de ce qui s'est opéré dans sa psychologie car cela précédait le transit de Saturne sur ses planètes en Balance, signe qu'il a balayé de mai à octobre 2011, toujours simultanément au passage d'Uranus sur son Mars rétrograde en Bélier. Ce réveil belliqueux se doublait du désir de "faire ses preuves", de se "concrétiser" dans un acte guerrier car Saturne est venu ajouter la froide détermination à cette pulsion criminelle venue de loin. On peut dire qu'il s'agissait pour lui de "professionnaliser" son caractère guerrier, à l'instar des exigences de son NS Vierge.  Un emploi dans l'armée aurait jugulé plus positivement ces auspices, puisqu'il en avait eu l'idée, mais nul ne sait pourquoi elle est restée sans suite. Sans doute, en bonne Balance, hésitait-il encore à choisir son camp...

Mais c'est en décembre que Mars parviendra à son NS pour y séjourner tout l'hiver, revenant précisément sur ce point en marche rétrograde le 7 mars 2012. Autant dire qu'il a eu tout son temps pour en réveiller tous les démons guerriers et fortifier sa volonté d'accomplir ses sinistres projets.

On dit qu'il était sans regret ni compassion pour ses victimes. On note pourtant que son Noeud Nord en Poissons l'invitait à développer sensibilité et compassion, mais il semble avec Mercure et Jupiter R que ce Neptune n'ait pu s'exprimer que par l'idéologie fanatique puisque selon ce qui est rapporté, il avait décidé de mourir en combattant, les armes à la main, plutôt que d'aller en prison, ce qui pourtant lui aurait probablement fait mûrir ses positions idéologiques, bien que ces mêmes positions y soient nées lors d'une première incarcération, sombre manifestation de son Noeud Nord en Poissons et nous parlant plutôt du problème d'intégration de son Jupiter déficient.


En effet, Pluton allait passer sur ce Neptune au carré de ses planètes en Balance, ce qui aurait très certainement fait évolué ses idéaux, l'aurait aidé à développer une vision du monde plus pacifique et moins extrêmiste. Mais voilà, il semble bien que Mars au NS, réveillant le passif de la Lune Noire l'ait tiré en arrière et empêché d'évoluer vers une interprétation "pacifiée" de son karma.

Il va de soi que face à de tels sinistres événements, on aimerait enfermer tous les fous susceptibles de tuer et la classe politique ne se prive pas de faire ce procès aux responsables. L'astrologue karmique que je suis constate qu'un Mars/Bélier R ne reste sans aucun doute pas sans réagir face à l'injustice, quand bien même il vit dans un pays en paix. Car il faut souligner que la Balance, si elle verse dans la violence, ne fait bien souvent que réagir à un profond sentiment d'injustice. Dans ce contexte, et en tant qu'astrologue karmique, astrologie supposée réconcilier précisément l'homme avec l'idée de justice, il me semble difficile de réconcilier de tels hommes avec cette idée tant que des guerres iniques sont menées.

Mars rétrograde était peut-être inscrit dans sa nativité, mais il l'a été aussi dans le ciel mondial de cet hiver, rappelant à l'ensemble de l'humanité, si elle veut bien y penser : l'inanité de la guerre. Qu'elle soit offensive ou défensive, "humanitaire" ou "criminelle" rien ne la justifie. Aussi, ce que l'on reproche à un seul homme doit surtout interroger la collectivité humaine de ce début de millénaire sur ces pratiques guerrières indignes du degré de civilisation que nous sommes supposés avoir atteint.

J'ai personnellement été profondément choquée de l'intervention de la France en Lybie, décidée par un même Mars/Bélier, mais cette fois, dans le thème de Nicolas Sarkozy et du fait que l'on passe les images odieuses du violent lynchage de Kadhafi au 20 H. Alors la question est : la société tout entière ne doit-elle pas se sentir concernée par ce réveil de pulsions violentes lorsque tout est fait pour les attiser ? Comment une jeunesse placée face à de tels exemples, chargée d'un tel thème doit-elle réagir ? N'est-ce pas aux responsables politiques de montrer l'exemple ? Je me refuse pour ma part de traiter ce jeune homme en coupable lorsque je vois ses difficultés personnelles et celles qui lui sont données à voir. Non, voilà un homme qui lui aussi a été victime de faits qui ne devraient pas être. Comme disait Monsieur Verdoux dans le film de Chaplin, "un seul mort et vous êtes un criminel, des millions et vous êtes un héros"... Sans doute que le problème de Mohamed était de n'avoir pas été recruté par l'armée française ? Il n'est pas dénué de sens qu'il s'en prenne tout d'abord à des militaires...

Il est triste certes que des familles aient été endeuillées, mais je refuse la compassion à deux vitesses... Ou alors, c'est admettre une justice à deux vitesses. Ma compassion va A TOUTE la jeunesse qui doit entrer dans un monde où seule l'injustice et l'iniquité les accueille. Il y a déjà les fléaux naturels, la maladie, les accidents, quantité de souffrance à vivre sur cette terre, mais celle faite de main d'homme, celle-là est quoi qu'il en soit impardonnable. Et à la vue du thème de Mohamed Merah, il lui faudra encore revenir et que le monde lui présente un visage plus juste pour ne pas replonger dans les affres de la violence...

Non, Mohamed Merah n'était ni fou, ni forcené. Il ne pouvait sans doute pas rester sans agir face à l'injustice. Malheureusement, de mauvaises rencontres ne lui ont indiqué que cette solution... Et sans doute a-t-il sincèrement cru sauver son âme par son acte car des anciens lui ont enseigné cela puisqu'il semble que c'est en prison qu'il se soit ouvert à cet islamisme radical. Karma de son Jupiter R carré aux noeuds lui valant à son tour de mauvais guides et de mauvais enseignements spirituels ?

Quoi qu'il en soit, ceci est triste et j'y vois le deuil collectif d'un projet d'évolution vers un monde pacifiste qui n'est pas du meilleur augure pour l'avenir... Car ce qui est vraiment à déplorer, c'est que des innocents fassent les frais de tout cela, et non les vrais coupables. Outre le fait que je me souviens avoir entendu récemment quelqu'un me dire : "mais les agitateurs islamistes sont surveillés, nous n'avons rien à craindre". Alors ? Quel est le message que nous transmet cet événement : que le peuple français n'est pas vraiment protégé ? Mais nous le savions déjà, puisque Monsieur Sarkzoy a engagé la France dans une guerre qui ne la regarde pas, cela au risque de lui attirer des inimitiés dont aucun français ne veut... Et voilà les conséquences sur le territoire français...

© Laurence LARZUL

Initiez-vous à l'astrologie karmique avec l'ABC

astrologie thème astrologique de Mohamed Merah karma de Mohamed Merah thème astral Mohamed Merah

Commentaires (8)

Patrick-Louis Vincent
  • 1. Patrick-Louis Vincent | 11/04/2012
Pour ceux que cela intéresse, et donc pour Laurence, voici les coordonnées de naissance de Mohammed Mera, selon l'état-civil. J'ai l'extrait de l'acte de naissance :

Mohammed MEHRA né le 10 octobre 1988 à 9h50 (8h50 TU) à Toulouse.

Comme je le pensais, Vénus en chute est dominant par sa conjonction au MC.
L'encadrement de l'ascendant par Pluton et la conjonction Saturne/Uranus au carré de Mars, explique à elle seule la mort violente.
En DS, Mars, après avoir rétrogradé dans les Poissons (reflexion sur le sens du sacrifice), vient d'entrer à nouveau en Bélier ; c'est le temps de mettre à exécution ce qui a été muri pendant la rétrogradation.
laurence-larzul
  • laurence-larzul (site web) | 11/04/2012
Merci Patrick, j'ai eu vent de cette DN trouvée par M. Geslain je crois, mais je ne creuserai pas davantage... Il y a trop de "flou" autour de cette affaire e't je viens de croiser un titre de France Soir où il serait question du fait qu'un gilet pare-balle en sa possession proviendrait de la police... Un peu comme pour l'affaire DSK, tout ceci prête bien trop à fantasme et par principe, je ne tordrai pas le cou à l'astrologie pour aller voir dans ces dessous là...
avelkornog
  • 2. avelkornog | 24/03/2012
Jean-luc Mélenchon il a l'ascendant au même endroit et même degrés que sarkozy.Et ce qui me questionne c'est le maître de la Maison II qui est en maison XII des épreuves,c'est un trés bon républicain et futur président c'est à souhaiter,mais s'il est élu ,nous serons sous l'influence de son thème astral.N'aura t-il pas des difficultés concernant le budget et l'économie du pays?
laurence-larzul
  • laurence-larzul (site web) | 29/03/2012
Bonjour, Je suis en cours d'étude de toutes ces questions notamment au regard de son projet de changement de constitution, laquelle détermine bien plus l'avenir de la France et c'est donc la comparaison des deux thèmes qu'il faut étudier. Sous cet éclairage, il me semble évident en tout cas que la conjonction Mars/Lune de Nicolas Sarkozy opposée au Soleil de la Vème république, aspect qui va être "chahuté" par le prochain carré Uranus/Pluton serait de très mauvais augure pour l'avenir de la France...
costantini Olga
  • 3. costantini Olga | 24/03/2012
Merci Laurence une excellente analyse en rajoutant le karmique et un regard sur notre societé et la violence continelle dans notre Monde notamment par les biais des medias j'ai étè moi même choqué des images en boucle de la mort de Sadam De Khadafi ...et puis nous avons un sans va en guerre.avec son mars en belier idem qui nous a mis et nous mettra dans des situations tres délicates si nous réagissons massivement en Avril... Merci ce votre présence Laurence et votre qualité professionnelle.
laurence-larzul
  • laurence-larzul (site web) | 24/03/2012
Oui, Olga, c'est notamment pour des raisons de politique extérieure et en raison de son côté va-t-en-guerre qu'il faut mettre un hola à la présence de M. Sarkozy aux commandes de la France. Les astrologues savent que des aspects très délicats sont à l'horizon et qu'il convient de conduire la France vers un horizon pacifique et non de la voir s'investir dans des conflits qui ne la concernent pas. La France ne doit pas être le terrain d'un règlement de compte entre israëlien et arabe, ce n'est pas sa vocation mais il semble que certains aux commandes de la France aient plus à coeur de mener la politique des US et d'Israël que de faire prospérer la France. Il faut élire un président qui ait vraiment à coeur de protéger la France et les français pour en finir avec cette destruction systématique de notre douce France et de sa jeunesse...
Patrick-Louis Vincent
  • 4. Patrick-Louis Vincent | 23/03/2012
Intéressant exposé sur ce thème. Personnellement, j'ai l'habitude de monter les thèmes sans heure de naissance en plaçant l'ascendant à 19 Bélier, degré d'exaltation du Soleil. Si vous faite cela, l'amas Lune/Soleil/Mercure se place sur le descendant. Mercure est la planète la plus angulaire, donc dominante, et est en réception mutuelle avec Vénus en chute. L'un ne va pas sans l'autre. Vénus en chute exprime bien l'impossibilité d'aimer, et Mercure rétrograde, l'impossibilité d'exprimer ses sentiments. D'où la recherche d'un dépassement de l'amour personnel vers l'amour divin (Vénus au trigone partile de Neptune en X). Malheureusement, la maison IX (religion et étranger) est mal disposée avec une conjonction partile Saturne/Uranus, dure, sèche et violente, au carré de Mars rétrograde.

Je ne vais pas plus loin ; la clé, c'est vraiment Vénus en chute, qui vient de fort loin, puisque partageant le même signe que le Noeud Sud et la Lune Noire. Quand l'amour est à ce point bloquée et ne peut s'exprimer, c'est parfois l'opposé qui s'exprime, la haine.

Concernant la guerre en Lybie, je partage votre indignation. Mais ce n'est pas Sarkozy qui en est à l'origine, mais les EU et Obama. Sarkozy et Cameron n'ont fait que suivre les ordres. Cela n'excuse en rien Sarkozy, mais il faut rendre à César ce qui est à César. Obama m'apparaît pire que Sarkozy, puisqu'il avance masqué. Sarkozy n'est que l'idiot utile, comme aurait dit Lénine, dans cette affaire.
laurence-larzul
  • laurence-larzul (site web) | 23/03/2012
Peut être Vincent (je ne sais lequel des 3 prénoms est le bon ?), mais c'est bien Sarkozy qui a rallié la France à l'OTAN pour la mettre aux ordres... Et avec le MES voté récemment, il n'y aura plus qu'à puiser dans les impôts français, sans rien demander à personne, pour décider du budget des guerres menées pour les US... Lorsqu'on est au courant de ce qu'il se passe, je crois que cela dépasse la simple indignation... Outrée, oui, ce mot convient mieux à mon sentiment. Bon, autrement, vous faites de l'astrologie "solaire" c'est à dire le Bélier=maison I etc... C'est une pratique que je réservais pour ma part à la rédaction d'horoscopes lorsque j'en faisais et cela marchait plutôt bien car cela parle davantage au plan événementiel et pour le collectif. Mais ici, l'homme a bel et bien animé le collectif par ses actes, donc...

Ajouter un commentaire