Etude du thème karmique de Satya Saï Baba pour mieux voir clair sur le personnage

L’ASTROLOGIE KARMIQUE POUR EXERCER SON DISCERNEMENT SPIRITUEL…

Etude Karmique du thème de Sathya Saï Baba, gourou indien se présentant comme "avatar", "Dieu vivant" et décédé le 24 avril 2011

 

Contrairement à ce qui se pratique parfois et que l’on appelle « astrologie karmique », promue comme moyen d’accéder aux mémoires intérieures, je défends une astrologie karmique plutôt destinée à mieux connaître et comprendre notre voie spirituelle et évolutive.

En effet, bien que l’astrologie en nos contrées soit largement dévoyée et « prostituée » comme nous l’a dit André Breton qui discernait encore en elle pourtant les lumières d’une « Grande Dame » malgré cela. Je rappelle donc ici que dans toutes les traditions spirituelles orientales, elle est l’outil indispensable à l’exercice d’un sacerdoce spirituel. Il n’est pas de lama, de brahman digne de ce nom qui ne soit initié à ses arcanes.

Nous apprenons en ce week end de Pâques le décès de Sathya Saï Baba dont l’aura et la légende de « Dieu vivant » a rayonné jusqu’en occident y faisant de nombreux adeptes. Malheureusement, depuis quelques années, cette aura fut entâchée par des témoignages d’adeptes ayant subi ses abus et « agressions » sexuelles… Mais, pour beaucoup, perdre ses illusions est si difficile que ces derniers  témoignant de la cruelle désillusion qui s’en suivit furent mis en doute, voire même, dénigrés comme tentant de diffamer et discréditer le « Dieu vivant ».

C’est ici, donc, que l’astrologie peut permettre de faire la part des choses. Voilà pourquoi nous allons vous donner ici l’interprétation du thème du gourou, lequel, en tant qu’être incarné, était nécessairement soumis à un karma et un dharma. Dans son cas, nous le verrons, la « menace » de céder à la tentation de ses "pulsions" était clairement inscrite et il ne semble pas être parvenu à la surmonter. Le Nœud Nord en VIII, si l’on accepte pas le dépouillement et la transformation qu’elle appelle, peut s’avérer dangereuse au plan de l’évolution spirituelle. Elle enferre dans ce cas l’être dans un secret destructeur tant pour lui que pour ses victimes. On se souviendra par exemple qu’un Bernard Madoff, lui aussi, avait un Nœud Nord en maison VIII et que faute d’accepter de perdre et après avoir « séduit » de nombreuses victimes, il dût en payer la facture. Ce que n’a pas encore fait le Gourou, d’où l’intérêt de tenter de clarifier les choses pour ceux qui s’interrogent et ont cru en lui. Il suffira toutefois de rappeler qu’en tant que « Dieu vivant » capable supposément de faire des miracles, il s’est avéré piteux prophète concernant sa mort qu’il avait prévu pour 10 ans plus tard… Comme il a d’ores et déjà donné le nom de sa future incarnation, on sera donc en droit de douter de cette « prédiction » afin que cesse cette usurpation et cette mystification.

Tous les textes qui suivent sont extraits de l’ »ABC de l’Astrologie Karmique » écrit depuis 1995 et qui sont restitués tels que dans l’ouvrage afin d’en voir le caractère « objectif » et non une « orientation subjective » d’interprétation entachée de jugement de valeur. Il s’agit ici : du « jugement des astres », non pas celui, nécessairement subjectif, de l’astrologue parlant à un consultant précis dans une relation duelle.

Le sommaire ci-dessous correspond à celui qui organise les études que je réalise pour mes consultants et qui organise donc la méthode de lecture karmique que j’enseigne aux élèves de mon école…

 

 

 

 

 

Sathya Saï  Baba est né le 23 novembre 1926 à 5 h 50 à Puttaparthi, en Inde.

 

 

Il est Scorpion ascendant Scorpion. Et du point de vue de l’astrologie karmique qui s’intéresse davantage aux nœuds lunaires, nous trouvons un Nœud sud en Capricorne et en maison II et un Nœud Nord en Cancer et en VIII. A priori, du fait de sa composante Scorpion, en analogie avec la maison VIII, son parcours devrait lui être facilité, d’autant que Pluton, maître d’ascendant se trouve au Nœud Nord et en maison VIII… La Lune au Nœud Nord en Cancer lui apportera bien les faveurs, voire la dévotion populaire et Neptune à son MC en Lion explique bien l’aura et la légende de « Dieu vivant » exerçant son empire sur les âmes croyantes, voire crédules.

Notons qu’une Marylin Monroe, par exemple, présente elle aussi un Neptune en Lion angulaire en maison I et que cette génération, vue de l’angle impersonnel et atemporel de l’astrologie est celle des « stars glamours », plus ou moins authentiques, mais répondant bien à un besoin d’adulation propre à Neptune Lion. C’était l’ère des « monstres sacrés » des icônes Holywoodiennes comme Indiennes, jusqu’à création sérieuse d’un Bollywood au vu de la bankabilité de ces « monstres »…

Voici donc le plan de l’étude karmique du thème telle que réalisée dans mon école :

 

SOMMAIRE DE L’ETUDE KARMIQUE

 

VOTRE AXE DE DESTINÉE OU DHARMA 

L’axe des nœuds lunaires en signe et en maison 

LES BAGAGES DU PASSÉ

Les régents karmiques du Nœud Sud (abrégé « RKNS ») 

La ou les planètes au Nœud Sud

Les planètes « mérites du passé 

LE DEFI KARMIQUE DE TRANSMUTATION

Les planètes rétrogrades (abrégé « R »)

La ou les planètes carré aux nœuds

La Lune Noire 

LA VOIE D’EVOLUTION

Les régents karmiques du Nœud Nord (abrégé RKNN)

La ou les planètes au Nœud nord

LA FLEUR DU KARMA

La part de fortune

 

LES INDICES KARMIQUES DE VOTRE THEME

 

VOTRE DESTINÉE OU DHARMA

Nous allons à présent aborder votre thème sous son aspect karmique au travers des indices que donne la position des Noeuds Lunaires et de leurs régents.

LE NOEUD NORD

L'axe des noeuds lunaires correspond astronomiquement au point de jonction entre l'orbite lunaire et le parcours apparent du Soleil. Symboliquement, c'est donc le lieu où la personnalité consciente (Soleil) prend source dans son inconscient, sa mémoire, son âme (Lune). Sa position en signe et en maison nous donne l'axe d'évolution de votre vie. Le noeud sud situe votre passé karmique, l'inné, et le noeud nord les qualités que vous avez à développer pour vous accomplir pleinement sur votre voie.

Dans votre thème, le Noeud Nord se trouve :

 

NOEUD NORD EN CANCER ET EN MAISON VIII

Cette position montre que vous avez joui d'une position financière très élevée dans votre vie antérieure. Vous vous êtes enrichi et sans doute aviez-vous sous votre dépendance des gens que vous faisiez vivre. Votre patrimoine personnel vous assurait une position confortable et inattaquable, si bien que vous n'avez pas eu à remettre en cause vos principes et habitudes de vie. Vous vous montriez très conservateur, utilisant votre pouvoir financier pour vous opposer aux changements et garantir l'ordre établi. Dans cette vie, vous conservez cette mentalité de propriétaire terrien, vous alignant sur des valeurs conventionnelles et conservatrices. Vous vous montrez travailleur et patient et très ambitieux sur le plan matériel. Vous cherchez à inspirer confiance et à imposer le respect par votre fortune. Soucieux d'être irréprochable et de mœurs honnêtes, vous préférez vous frustrer plutôt que de susciter le moindre doute à votre égard.

Pourtant, vous êtes comme tout le mode sujet à des désirs qui ne sont peut-être pas très clairs et que vous vivez dans le secret. Votre inconscient et votre imaginaire sont prolixes en rêves érotiques et autres fantasmes inavouables qu'il faut accepter sans fausse pudeur. Ils remettront en cause vos idées conformistes et parfois simplistes ainsi que les jugements de valeur que vous portez sur autrui. En vous mettant à l'écoute de vos besoins sexuels et en les vivant sans préjugés, vous trouverez l'équilibre dont vous manquez. Acceptez le caractère trouble de vos émotions simplement, sans culpabilité. Si vous n'allez pas dans ce sens, vous nourrirez intérieurement des complexes susceptibles d'engendrer en vous des moments de crise où vos instincts reprendraient dangereusement leur droit. De même, en vous intéressant aux besoins secrets des autres et à leur nature instinctive, pulsionnelle et subconsciente vous parviendrez à les accepter chez vous.

Si vous vous ancrez dans des considérations trop matérialistes et ne recherchez que le pouvoir de l'argent, vous essuierez des pertes qui vous placeraient sous la dépendance financière d'autrui. Cela vous obligerait à remettre en cause totalement vos habitudes de vie. Acceptez de vous soumettre aux fluctuations nécessaires de la vie sans vous cramponner à votre sécurité. Tant que vous placerez les arguments matériels avant ceux de la sensibilité, vous vivrez dans la frustration. Le destin pourra alors vous infliger des pertes ou de pénibles événements familiaux qui vous feront comprendre que la dignité humaine ne réside pas dans la possession mais dans la richesse intérieure qu'on a su développer. Vous connaîtrez peut-être des situations insécurisantes et frustrantes, des dépossessions ou des humiliations, mais la seule chose que l'on ne pourra pas vous prendre, c'est votre droit de rêver et les mondes imaginaires dans lesquels vous pourrez trouver refuge. Forgez vous une sécurité intérieure intouchable ; acceptez de remettre en question vos principes et votre mode de vie en le réduisant à ce qui est vraiment essentiel. A un autre niveau, cette position peut montrer que vous avez développé antérieurement une méthode d'organisation sociale que vous chercherez à imposer afin de transformer les habitudes de vie de la société.

Si vous avez cette position des nœuds lunaires, votre ascendant est dans le signe du Scorpion ou du Sagittaire.

Si vous êtes ascendant Scorpion vous admettrez plus facilement les remises en questions qui auront lieu dans votre vie. Il y aura probablement un changement important qui vous transformera du tout au tout dans votre existence. L'ésotérisme ou la psychologie pourra vous aider à mieux comprendre certaines pulsions qui vous habitent et maîtriser ainsi vos peurs. (Sathya Saï Babal comme dit plus haut est ascendant Scorpion)

Ascendant Sagittaire, c'est probablement un départ à l'étranger qui bouleversera totalement les bases de votre existence et vous obligera à changer de mode de vie. Toutefois, votre moralisme trop stricte peut vous nuire montrez vous plus lucide et ouvert à l'égard de certaines réalités qui font aussi partie de la vie même si elle sont peu louables.

Personnalités : Lénine ; Simone de Beauvoir ; Marquis de Sade ; Amandine (1er bébé éprouvette)

Autres facteurs de destinée possible : propriétaire foncier ; directeur de banque ; montagnard ; orphelinat ; défense du territoire ; assurances immobilières ; destruction du foyer ; guerre, incendie, catastrophe ; héritage familial ; privations, faim ; facultés psychiques ; ésotérisme ; affiliation à une société secrète, un gang ; dépendance financière, rentes.

Voir position de Vénus/Saturne pour préciser les vies antérieures et de Lune/Pluton pour précision de la voie du Nœud Nord.

  

Nous allons à présent creuser les indices concernant les vies passées, vos acquis ou erreurs…

 

LES REGENTS KARMIQUES DU NOEUD SUD :

LES BAGAGES DU PASSE

 

Les planètes concernant le noeud sud apportent des informations supplémentaires sur les tendances héritées des vies antérieures. Elles précisent l'acquis et le domaine de vie où se joue une résolution karmique. Dans votre thème, les régents du NS Vénus et Saturne.

 

VENUS REGENTE DU NOEUD SUD

Si le régent karmique du Noeud Sud est Vénus, la quête de satisfaction, de jouissance, le besoin de séduire et de plaire peuvent freiner l'évolution vers une prise d'autonomie et vers l'action qui implique de développer la combativité, l'initiative et la force physique et psychologique.

La quête de satisfaction basée sur un point de vue physique et concret devra orienter le natif vers des couches plus profondes touchant au psychisme et aux émotions et aux pulsions inconscientes signifiées par Pluton.

L'acquis positif de Vénus réside dans sa capacité à vivre en harmonie avec le monde qui l'entoure tant sur le plan matériel, physique qu'affectif. Elle a l'art d'attirer spontanément ce qui contribue à son plaisir et son épanouissement qu'il s'agisse d'argent ou d'amour. Vénus est régent du Noeud Sud s'il est soit en Taureau ou maison II, soit en Balance ou maison VII.

 

Caractéristiques des vies antérieures du Noeud Sud en maison II :

Jovialité, joie de vivre et caractère bon vivant. Entêtement, certitudes naïves, partialité. Possessivité, matérialisme et inertie. Dépendance au besoin de jouissance et de satisfaction. Indolence, paresse, amour du confort et crainte des remises en questions. Dons artistiques, esthétisme, gentillesse, fidélité. Le natif a généralement connu une existence heureuse et stable. Il a joui d'une certaine aisance matérielle et financière et a souvent vécu au contact de la nature. Il a un sens des valeurs bien ancré  mais devra prendre le risque de les défendre s'il ne veut glisser sur la pente de la facilité.

 

Pour plus de précisions, il faut voir où se trouve Vénus et les aspects qu'elle reçoit.

 

Avec Vénus comme régent du Noeud Sud on peut préciser le vécu ainsi :

Venus RKNS en maison I : cette position accentue la tendance à céder sans retenue ni réflexion à des attractions ou répulsions spontanées, à multiplier les conquêtes sans lendemain sur le plan amoureux.… Sa séduction personnelle a pu servir son affirmation, ou même un combat pour les valeurs qu'il croyait justes. Il a pu être leader d'un mouvement artistique, innover en matière esthétique ou employer son argent pour entreprendre quelque chose et mener une action importante.  Si Vénus est rétrograde, mal aspecté ou stigmatisé par la Lune Noire, l'autonomie n'a servi que la poursuite de sa propre satisfaction sans considération pour les autres. Dans ce cas, le natif doit renouer avec la valeur vénusienne afin d'harmoniser ses désirs propres avec ceux des autres par les liens d'amour et d'attraction.

Venus RKNS en Sagittaire : le natif a trouvé l'harmonie en se liant affectivement à des êtres étrangers à son univers, soit par une différence de classe, de convictions religieuses ou de culture. L'amour a ouvert ses horizons géographiques ou intellectuels. Il a pu  émigrer à l'étranger par amour ou s'est ouvert à une connaissance, parfois une religion. Sa vie sentimentale a influencé ses convictions et il a pu se convertir par amour. Il a parfois financé des expéditions lointaines ou un mouvement philosophique, religieux. Des valeurs morales, un idéal amoureux ou une vocation artistique a pu guider sa vie. Il a parfois participé à la pacification des relations avec les pays étrangers, instaurant des relations fructueuses avec le lointain.  Il a été apprécié pour son ouverture d'esprit, sa tolérance et sa générosité et il hérite à présent de facilités à se faire accepter et aimer des étrangers et pour obtenir des faveurs des autorités morales ou juridiques. Si Vénus est rétrograde, mal aspecté ou stigmatisé par la Lune Noire, il a utilisé sa richesse pour imposer un ordre moral et édicter des lois à son avantage, ou bien il a usé de sa séduction pour obtenir l'adhésion à ses valeurs et à ses principes. Son intolérance ou son amour de la liberté a pu nuire ou empêcher un amour.

 

Commentaire :

Avec la position de Venus en Sagittaire et en maison I, nous avons l’indication du fait que Satya Saï Baba avait déjà pu être un leader spirituel et moral dans ses vies passées. Toutefois, du fait de Venus, l’attachement à son plaisir est déjà souligné et l’intolérance s’est reproduit puisque étant homosexuel, il demandait à ses disciples de genre masculin, venus d’Australie ou d’ailleurs, de quitter leur femme pour mieux se consacrer à lui et à sa dévotion. Venus n’est pas rétrograde, mais avec Saturne pour RKNS encadrant avec elle le Soleil en maison I, le goût du pouvoir entâche sérieusement la capacité d’amour et de détachement qui aurait pu la faire considérer comme bonne et pure. Elle souligne bien en revanche la puissante séduction qu’il a pu exercer sur certains.

 

SATURNE REGENT DU NOEUD SUD (Saturne est régent du Noeud Sud si ce dernier se trouve en Capricorne ou en maison X)

Lorsque Saturne est régent du Noeud Sud la tendance au pessimisme, à la froideur, au contrôle orgueilleux et à la domination (de soi et d'autrui) par la brimade et la frustration peuvent nuire à l'évolution harmonieuse vers le Noeud Nord en Cancer qui implique sensibilité, soin et attention aux besoins d'autrui, communion émotionnelle avec les siens par le sentiment d'appartenance au groupe (familial, national, culturel).

L'acquis de Saturne réside dans une capacité à affronter les réalités, l'endurance, la rigueur et la maîtrise de soi ainsi que le sens des responsabilités qui en fait un être solide et fiable sur lequel les autres peuvent prendre appui pour se structurer et progresser. Le lieu où Saturne se trouve montre le domaine où il a appris à faire beaucoup de peu par un travail rigoureux et un effort constant.

Il montre en effet le domaine où le natif s'est le mieux structuré en se confrontant à ses limites, des difficultés et des obstacles qu'il a su dominer et maîtriser. Toutefois, ce peut être aussi le lieu où il a cristallisé des émotions négatives et un sentiment d'échec en raison des murs infranchissables auxquels il s'est heurté.

 

Caractéristiques des vies antérieures du Noeud Sud en Capricorne

Prétention, goût du pouvoir et de ses prérogatives. Réalisme frustrant et stérilisant.

Froide ambition, soucis de l'étiquette et conformisme. Esprit hiérarchique, pédantisme et manque de sensibilité. Blocages et frustrations suscitant isolement, solitude et pessimisme. Sens des responsabilités, maturité, lucidité. Développement de compétences, de connaissances voire d'une maîtrise qui peut conférer au natif une supériorité réelle sur ses contemporains. Il a développé une grande fiabilité et de l'ambition ce qui le rend apte à exercer des responsabilités importantes où la rigueur et l'intégrité sont nécessaires. Toutefois sa vie actuelle impliquant qu'il privilégie surtout sa vie familiale et privée il devra choisir des métiers lui laissant beaucoup de temps libre et favorisant la vie imaginative plutôt que les réalités.

Pour plus de précisions, il faut voir où se trouve Saturne et les aspects qu'il reçoit.

 

Saturne RKNS en maison I :  C'est à l'égard de lui-même que le natif s'est heurté à des difficultés, se confrontant à ses propres limites. Il a cherché à exercer un contrôle rigoureux sur sa personnalité, sur son comportement ou sur ses capacités physiques. C'est parfois une incapacité ou un blocage physique qui l'a obligé à se dépasser.  En général, il a développé la maîtrise de soi en vue de livrer un combat et s'est imposé des efforts pénibles pour dominer des adversaires par la force. Mais il a pu aussi user de sa force pour imposer des limites et des difficultés à autrui afin de les écraser. Son caractère reste assez dominateur et renfermé. Il sera souvent placé très tôt face à de lourdes responsabilités qui lui apprendront le contrôle de soi et à ne se reposer que sur lui. Si Saturne est rétrograde, mal aspecté ou stigmatisé par la Lune Noire, le natif est un peu trop "coincé", rigide. Le constat de ses limites a pu lui faire nourrir une image négative de lui-même lui donnant un sentiment d'incapacité. Il devra faire un effort sur lui pour débloquer ses freins et dépasser des blocages, résultant souvent de ses expériences antérieures difficiles. La dureté qu'il a appris à manifester pour se défendre risque de l'isoler et de frustrer des désirs pourtant légitimes. Des exercices d'assouplissement lui seront salutaires.

 

Saturne RKNS en Scorpion : le natif  s'est confronté à des difficultés pour restructurer son existence à la suite de bouleversements et de pertes. Des dangers, des drames l'ont obligé à surmonter ses instincts, ses peurs. Ses efforts pour empêcher une destruction ou transformer ce qui existait de longue date lui ont permis de sauver une situation en péril. Il a cherché la maîtrise de puissances destructrices, qu'il s'agisse de forces naturelles (telluriques, volcaniques, électriques, etc) ou invisibles, psychiques. Parfois, la connaissance de secrets, l'initiation, l'a nanti de pouvoirs occultes. Sa lucidité peut être celle du cynique comme celle de l'initié, débarrassé du voile de l'illusion. Conscient des périls, (ou du mal), il travaillera à présent à s'en prémunir, à prévenir les dangers et contrôler les risques par la gestion financière, la détention de capitaux ou tout ce qui est relatif aux assurances et à la prévention. S'étant parfois structuré sur un schéma auto-destructeur, il se libérera en approfondissant sa connaissance des ressorts psychologiques. Un choc en retour serait la conséquence du pouvoir maléfique dont il a usé, si Saturne est rétrograde, mal aspecté ou stigmatisé par la Lune Noire. Dans ce cas, il a été responsable d'une mort ou d'une destruction. Parfois, il a employé sa puissance -sociale, financière ou occulte- pour anéantir autrui. La peur inconsciente du châtiment qu'il sait mériter sera à l'origine de toutes ses difficultés et échecs. Des blocages ou une culpabilité sexuelle peuvent résulter des vies antérieures. Un travail conscient de purification le libèrerait. Qu'il résiste à la tentation d'user à nouveau de pouvoirs occultes pour parvenir à ses fins. Ici, le natif doit continuer de chercher la vérité et de pénétrer les secrets : il ne peut se figer sans courir le danger de détruire ou de l'être…

 

Synthèse et commentaire :

La très forte influence du signe du Scorpion dans le thème de Sathya Saï Baba est encore soulignée puisque non content d’être Scorpion ascendant Scorpion, nous trouvons le Régent Karmique du NS dans ce signe, montrant très certainement une connaissance et des pouvoirs occultes, ce qui est encore souligné par le maître d’ASC en maison VIII. Mais Pluton est Rétrograde et nous verrons plus loin que là est la clé pour comprendre son évolution. Saturne comme RKNS et le NS dans un signe et une maison de terre nous préviennent toutefois d’attachements et d’appétits sensuels et matériels rendant difficiles la voie d’une purification spirituelle passant par le dépouillement. Dès lors, faute de pureté, s’il y a « pouvoir » il y a surtout volonté de dominer, de posséder ce qui est plus facilement la marque d’un mage noir que d’un mage blanc. Le premier n’ayant de cesse de s’approprier des âmes, le second : de les libérer de toute emprise. Le second, dans l’esprit « christique » dit : « Vous saurez la vérité et elle vous rendra libre ». Le premier dit : « j’ai des pouvoirs supérieurs, croyez en moi, adorez moi, vivez pour moi ». Et bien sûr il a besoin de « ficelles » pour manipuler ses ouailles et susciter leur adhésion VOLONTAIRE.

 

LA PLANETE AU NŒUD SUD

Une planète conjointe au Noeud Sud tend à être vécue comme un défaut dans le caractère, même si l'individu en manifeste aussi les qualités, car c'est une planète qu'il a intégré par le passé et qui constitue donc un acquis. Le fait qu'elle soit au Noeud Sud stipule toutefois que c'est une énergie qui risque de le "tirer en arrière" et donc de lui nuire par excès. En tant qu'acquis intégré, le natif ne doit la mettre en oeuvre qu'en vue de progresser vers le Noeud Nord.

Dans ce theme il n’y a pas de planète au Noeud Sud. 

  

LA PLANETE  HARMONIQUE AUX NŒUDS LUNAIRES 

Même si elles n'ont pas de lien directe avec les noeuds lunaires et ne sont pas régentes, les planètes en aspect harmoniques aux noeuds constituent des atouts que le natif pourra exploiter facilement dans cette existence. Elles interviendront comme un soutien qui ne sera toutefois pas forcément lié au but de son incarnation mais en favorisera le déroulement.

Mars trigone ou sextile aux noeuds :

Mars montre un acquis favorable concernant l'action, le courage, l'initiative et la combativité. Le dynamisme et l'énergie du natif lui offrent des atouts précieux concernant ses entreprises et son activité. Ses efforts ne seront jamais sans résultat et ses désirs rencontreront généralement un terrain d'action favorable. Sa rapidité et son esprit de décision lui permettront d'avancer rapidement, de gagner sur ses concurrents ou dans des conflits. Il trouvera des aides actives et efficaces car on le suit volontiers. La performance sportive et toute activité de compétition sont facilitées. L'homme est en accord avec sa virilité et la femme la rencontre chez les hommes

Commentaire : là encore, si Mars est une aide puissante pour s’affirmer, diriger, gagner, nous trouvons sa position en signe et maison de terre, laquelle s’avère plus propice à un règne temporel que spirituel. Le natif est apte à construire, bâtir, s’enrichir. De plus, Mars étant rétrograde, il n’est pas sans poser question au plan du  karma à régler concernant « le désir ». Ce qui explique sans doute son homosexualité.

Notons que dans une perspective tantrique et shivaïste, le fait d’attacher spiritualité et sexualité n’est pas, en soi, répréhensible. C’est ce qui était expliqué à certains adeptes choqués par les paroles et les demandes sexuelles du gourou (qui n’hésitait pas à leur imposer la nécessité de quitter leur femme pour l’aimer lui !)

En revanche, l’abus de confiance, lui reste répréhensible puisque l’ouaille abusée, subissant l’emprise du gourou n’était pas prévenue de ce qu’elle allait devoir subir lors du grand privilège que représentait un « entretien privé ». Il ne pouvait qu’en résulter le sentiment d’être pris au piège et trahi par celui que l’on tenait pour un Dieu vivant. Une forme « d’inceste » d’autant plus destructeur qu’il entâchait la relation sacrée de la croyance en dieu et la détournait à des fins des plus vénales et lubriques sans que l’adepte en soit averti… Ces derniers croyaient sincèrement en lui.

Si l’on peut comprendre qu’un homosexuel croyant ait pu trouver en cette pratique, à l’inverse, une forme d’épanouissement, voire de « reconnaissance »qu’il ne rencontre pas dans la société habituellement, l’hétérosexuel, lui… tombait de haut ! (Notons que ceci est arrivé de la même façon à un de mes élèves dans sa relation avec un moine bouddhiste et que cette "confusion" est donc universelle. Pour remettre les choses en place, rappelons donc que le bouddhisme, les gourous indiens, de ce point de vue ne valent pas mieux que certains membres du clergé catholique en matière de possibles "dérapages").

 

LE DEFI KARMIQUE DE TRANSMUTATION 

L’astrologie karmique définit en quelque sorte notre « parcours initiatique » dans cette vie. Ici, nous abordons les erreurs qui seront à corriger (ou à payer), ou les défis qui seront à relever pour passer un palier supérieur de notre évolution.

 

LA PLANETE EN CARRE AUX NOEUDS

Une planète en carré à l'axe des Noeuds Lunaires prendra toujours un relief particulier dans la destinée du natif car elle est à équidistance du Noeud Nord et du Noeud Sud, à la frontière entre passé et devenir.

C'est une énergie qui pourra être "aboutie" et constituer un point d'orgue dans le cheminement. Mais elle pourra aussi "dévoyer" le natif. Dans un premier temps en effet elle tendra à l'égarer et à l'entraîner dans ses excès. Mais ce sont ces mêmes égarements ou excès qui feront que le natif lui prêtera attention et tâchera de la redéfinir afin qu'elle devienne moteur et non handicap.

Si nous comparons l'axe des noeuds lunaires à la tige d'un arc, la planète en carré est comme la flèche en position de lancement.

La planète en carré est donc un peu comme une munition à la disposition du natif pour aller plus loin. Mais il doit travailler pour prendre d'abord en main cette planète, puis, pour en repousser toujours plus loin les possibilités. Plus il tirera sur la ficelle, plus loin ira sa munition.

C'est essentiellement en tant qu'enjeu spirituel qu'elle doit être comprise, car cette planète peut s'avérer l'outil majeur de l'évolution du natif en lui permettant d'en accélérer le processus s'il consent à payer le prix du passage bien que rien ne l'y oblige.

 

Dans le thème de Sathya Saï Baba, il n’y a pas de planètes en carré aux Nœuds Lunaires, hormis si l’on compte l’influence de l’astéroïde Vesta, se trouvant en Balance et en maison XI. Cette dernière, selon Jean Billon, le meilleur auteur selon moi sur le sujet, évoque « La Connaissance par le sacré » et qui, sur le chemin évolutif parle de « Poursuite de la Purification qui mène à la Pureté. L’Etre se réduit dès lors à son essence, au delà de la forme, secondaire en soi. »

En apprenant tous les abus du gourou, on peut douter que ce défi de transmutation ait été relevé, bien que cela souligne l’impératif d’évolution vers le dépouillement de son Nœud Nord.

 Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo :

Les trucages de Satya Saï Baba démasqués

 

 

 

 

Lire la suite de l'étude sur ce document PDF :Etude karmique de Sathya Sai Baba

Pour tout contact avec l'auteur : Laurence.Larzul@gmail.com

Commentaires (1)

lamour belove
  • 1. lamour belove | 02/08/2013
je suis haitien ,100pour 100 de caliter et de bonheur qui son trensmit dans parole.laise moi vous expliquer l'un de mes cominication avec sathya sai baba ,un jour je demander a sathya un conseil ,pasquer j'ai l' abitude de resevra des message divine ,qui dise que ma mission a commencer ,et pui je dit sathya esquer ma mission a commencer vrement quesquer je doit fair ,il ma moutrez dans mon reve il faut faire des sacrifice oui t'as mission est commencer,apret je lui remercie ,et puis j'ai lui demande de nouveau ,j'ai dit je veut aprendre dans ton secte spirituel en inde mais je pas de moyen economique avant commencer ma mission,dans mon reve il ma envoyer l'un de ses moi
ne le moine ma dit il faut par manger du viande apre tu aura l'ocasion pour venir en inde dans fondation de sathyan sai baba tu viendra.excuse moi pour les faute

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau