Pluton... défi karmique de transmutation ?

Pluton... défi karmique de transmutation ?

 

On a beaucoup glosé sur le carre Uranus/Pluton mais ce carré s'inscrit actuellement dans une échéance karmique importante dont il apparait urgent de bien comprendre les tenants et les aboutissants... Cela, surtout après les attentats de Charlie... J'ai d'ailleurs à cette occasion écouté l'intervention de Boris Cyrulnik dont je partage entièrement l'analyse concernant le retour d'une pensée faschisante. Et pour cause puisque nous revivons un même carré de ces planètes en signe cardinaux, lequel a eu lieu en 1933 après l'accession d'Hitler au pouvoir, à la différence qu'alors Pluton était en Cancer tandis qu'il est à présent en Capricorne. Pour se convaincre de ce sournois "retour" illustrant bien la loi de l'éternel retour, nous nous fixerons sur la loi anti-tabac qui a pris à présent une dimension mondiale mais qui, dès son origine a eu Hitler pour père car il ne supportait pas le tabac et entendait, en bon dictateur, que tous cessent de fumer, à son ordre. Je dis bien "a son ordre'" car sous couvert de santé on sait a présent que des études ont été entièrement et de toute pièces 'fabriquées" pour convaincre les masses. Un bon docteur américain s'est d'ailleurs fendu d'un ouvrage pour dénoncer cette propagande mensongère arguant du fait qu'il soignait auparavant des problèmes pulmonaires par le tabac dans sa pratique de médecin et soulignant "le trucage" des photos à l'appui de la propagande. Le concept même de "fumeur passif" date de cette époque aussi et bien entendu, cette propagande s'est accompagnée des thèses raciales et antisémites. Or, notre époque voit renaître un même antisémitisme et un même racisme attisant la haine de l'autre et les raccourcis intellectuels d'une "pensée paresseuse" comme dit Cyrulnik.

Debut campagne nazie anti tabac                                               Ciel mars 2015

(Nous voyons dans la carte du ciel à gauche du début de la campagne Nazi anti-tabac un carré Uranus-Pluton entre le Bélier et le Cancer tandis que dans le ciel actuel de mars 2015 de la carte de droite le carré se trouve entre le Bélier et le Capricorne)

 

Nous avons les mêmes naïfs inconscients qui pensent que cette loi anti-fumeur est faite pour leur bien, que le pouvoir va nous protéger des méchants terroristes et qui sont complètement aveugles face aux manipulations de vaste échelle. Toutefois, les plus lucides ont à présent internet pour s'informer et aller chercher plus loin que le bout de leur nez et c'est ici qu'Uranus au NS joue a plein son rôle, car c'est bien par cette "innovation" informatique inédite dans l'histoire humaine que "le salut" peut être espéré. En se souvenant que le carré actuel s'inscrit dans le cycle né à la conjonction en 1965 qui a vu les débuts de l'informatique. Toutefois, il ne faut pas se leurrer, nous assistons au fait que la majorité intoxiquée par le discours médiatique -et l’endoctrinement culturel- a été bien dressée à ne voir dans une information alternative, une pensée affranchie que : thèse complotiste. C'est ainsi que même si doté d'un instrument libérateur inédit dans l'histoire ceux qui ont cultivé leurs oeillères par la paresse intellectuelle resteront de toute façon prisonnier de la propagande et de la prison-mentale qui s’ensuit. Cela n'est que justice en somme.

 

Ceux qui n'ont pas peur d'être libre et qui cherchent à comprendre le monde qui les entoure auront écouté Poutine se plaindre des pressions et manigances exercées sur lui pour le pousser à la faute et la propagande guerrière qui le dénonce à la vindicte publique. Ceux là vont écouter Russia.tv afin d'avoir un autre son de cloche que celui de la propagande du pouvoir. L'Europe semblait avoir bien compris qu'il n'était aucunement dans son interêt de sévir contre la Russie, politique qui ne sert que les interêts americains et aucunement ceux d'une Europe déjà en crise. La partie excessivement délicate qui se joue actuellement pour éviter de se laisser entrainer dans une 3ème guerre mondiale voulue et programmée de longue date selon l'écrit d’Albert Pike, illuminati du XIXeme siècle, semblait recemment devoir être gagnée lorsque nous avons appris dernièrement que Barack Obama avait appelé Madame Merckel pour faire pression sur elle afin que l'Europe poursuive la politique de sanction. De quoi donner raison à un monsieur Asselineau révélant l'inféodation dès la naissance de l'Europe au projet de gouvernance mondiale des USA pour qui l'Europe n'est qu'un infeodé auquel il convient de donner des ordres. Cette 'rebellion' récente n'est donc pas faite pour plaire a l'oncle Sam car alors ses projets échoueraient. Selon Poutine, et malgré sa prudence et le bon conseil de religieux de son entourage : il sera difficile d'échapper à une 3ème guerre mondiale...

 

Je n'étais guère optimiste moi non plus tant que le Noeud Nord était en Scorpion et son maître en Capricorne donnant tout pouvoir au secret, à la manipulation et à la finance. Mais a présent le noeud nord est en Balance favorisant plutôt la paix que la guerre, à condition de bien comprendre les enjeux karmiques où il est question de ne pas retomber dans les mêmes erreurs. Elles étaient excusables du temps ou nous n'avions pas tant d'outil pour nous informer, mais elles ne le sont plus. Comme le soulignent certains, à l'heure où nous disposons de tous les outils pour nous informer : "L'ignorance est un choix". Or, il existe 'un karma d'ignorance'. Ceux qui font tout pour éclairer les esprits sont sans doute les plus concernés par "ce karma d'ignorance" pour avoir participer par le passé au mensonge de la propagande et avoir collaboré a la folie meurtrière des nazi, souvent par inconscience et naïveté car jusqu'aux derniers jours il en était déja pour vous annoncer l'age d'or ou la guerre n'existerait plus jamais... Et Hitler se presentait à tous comme ‘le sauveur’ qui allait retablir l’ordre, ce à quoi beaucoup ont cru et continuent de croire. Rappelons-nous l'insouciance des années folles qui a précédé ces années noires... On ignorait alors tout aussi bien les crimes des communistes staliniens que ceux des nazis. Est-il possible de les ignorer encore ? Oui semble-t'il puisque l'on voit resurgir des thèses révisionnistes qui nient la réalité des crimes odieux d'Hitler pour dénoncer encore une fois les horribles menteurs juifs. C'est à dire, un antisémitisme obtus qui rechigne même face à la réalité historique. Un tel acharnement dans l'erreur et l'aveuglement haineux est-il excusable ? Il ne fait qu'attiser le projet guerrier pourtant dénoncé qui a pour fin d'opposer Israël aux musulmans. Et on aura beau jouer sur la subtilité entre juifs et sionistes, ils n'en reste pas moins que tant que la haine règne : la guerre menace.

 

C'est ainsi qu'il faudrait enfin s'informer sur "les ficelles" de toute manipulation. Nos "manipulateurs" sont particulièrement habiles a susciter les émotions qu'ils entendent susciter car la haine et la peur sont les matières premières qui nourrissent leur force et donnent quartier libre à leur projet destructeur. Nul ne peut donc se sentir "libre" de donner ainsi sa haine en pâture aux dieux de la guerre, sauf à devoir payer le prix de cette irresponsabilité.

 

La bonne nouvelle est que Pluton au carré des noeuds est en position de "défi karmique de transmutation" au plan mondial. Il donne donc une chance aux hommes de changer la donne face à une "programmation karmique" qui n'est en réalité que la manipulation d'un pouvoir secret. Il suffirait donc que beaucoup d'individus changent leur regard sur le pouvoir politique (lequel au plan international ne passe que par la franc maconnerie), observent la façon dont on les manipule et on leur ment pour dénouer cette échéance et acquérir la maîtrise sur notre destinée. Cela demandera à certains une énorme remise en question, mais ce n'est que par un effort de lucidité que le pire peut être évité. Et la bonne nouvelle est qu'il y a des gens honnêtes et bien informés qui sont tout disposés à vous instruire et à créer une force alternative afin de déjouer une partition écrite d'avance. Je pense là à Monsieur Asselineau qui a créé son parti, l'UPR et qui au lieu d'enfumer le peuple et le prendre pour un imbécile : l'informe et l'instruit, ce qui est en soi la démarche d'un honnête homme et non de ces acteurs politiques nous servant encore et toujours la même "farce" en toute irresponsabilité. Nous avons aussi un monsieur Chouard pour aider le peuple à réfléchir sur les grands problèmes de notre fausse democratie actuelle. Tous deux offrent une réflexion de nature à remettre entièrement en cause le système dans lequel nous évoluons et cette remise en question du pouvoir politique est bien dans la couleur d'un Pluton en Capricorne en position de "défi karmique de transmutation". C'est la planète en carré aux noeuds qui peut permettre de "faire levier" pour élever les niveaux de conscience afin qu'ils ne retombent pas dans les erreurs du passé.

 

L'histoire se répète, certes, mais chaque répétition rejoue une scène qui n'a pour fin que d'élever notre niveau de conscience, cela dans l'optique d'un "grand oeuvre" qui s'inscrit "dans les temps" afin de permettre aux hommes d'élever leur niveau de conscience. Mais bien entendu, cela ne se fera pas "magiquement". Il faut une volonté consciente d'aller vers cette remise en question et à cette fin, il me parait bon d'apprendre à nourrir "la bonne peur". Pas celle du qu'en dira-t'on de son voisin de palier. La "bonne peur" doit être celle d'une 3ème guerre mondiale impliquant la France, "la bonne peur" est celle d'une privation de liberté et d'un retour du faschisme le plus sombre comme on le voit renaître en Espagne où d'ores et déja le droit des femmes est en recul puisqu'on vient d'y voter une loi anti-avortement.

 

La "bonne peur" ne veut pas dire panique à bord. Elle veut dire : Se bouger pour aller au devant de gens vous informant des vrais réalités et soutenir par exemple des Asselineau à cette fin. Avoir peur aussi de ceux qui vous taxent de "complotiste" alors que vous ne faites qu'user de vos facultés de réflexion et d'analyse en toute liberté ce qui est NORMAL. Les fuir donc ou les renvoyer dans leur marque en se rappelant que cela fait aussi d’une stratégie de la CIA decidee en 1967 que de taxer de ‘complotiste’ toute vision des choses n’allant pas dans le sens de leur projet dictatorial. La "bonne peur" est celle de l'agneau face au loup qui est entré dans la bergerie, c'est à dire aux commandes en France. La "bonne peur" c'est de craindre d'être à nouveau manipulé par des menteurs et de ne se fier qu'à ceux qui réfléchissent, vous instruisent et vous éclairent. Non ceux qui vous donnent des ordres et vous disent ce que vous devez penser, tout en vous prenant votre argent et votre temps.

 

Je parle à dessein de "la peur" car elle est liée à Pluton qui concerne aussi nos instincts de survie. Il ne faut pas écouter ceux qui endorment vos peurs en vous faisant croire qu'ils vous protègent et que tout va bien, il faut écouter au contraire ceux qui les réveillent car la peur ne doit pas être "refoulée"... La peur a une grande vertu : vous guider pour éviter les dangers. Or, l'un des principes de la manipulation médiatique est précisément de vous endormir afin que vous perdiez tout instinct. On vous abreuve de propos lénifiants, de "distractions’ pour vous éloigner de l'essentiel, de mots d'ordre et on endort votre conscience. Retrouvez votre instinct et surtout : Retrouvez "la bonne peur" qui doit être celle de perdre vos libertés. Il est encore temps de vous prémunir du pire. On ne peut pas "vaincre sa peur", on ne peut que la dominer en S'INSTRUISANT car la mauvaise peur nait trop souvent de l’ignorance et de l’incompréhension. Ainsi on se met à l'abri des manipulations qui jouent sur vos peurs les plus basiques : celle de mourir (du tabac à cause d'un fumeur dénoncé à la vindicte publique alors que le tabac est un remède), de l'arabe lui aussi dénoncé à la vindicte publique après le crime de Charlie Hebdo, du jugement des autres qui n'est que la projection de votre propre propension à juger, etc.

 

Voilà, je le dis tout net : C'est maintenant ou jamais qu'il faut que tous opèrent la remise en question, lâchent leur journal ou hebdo habituel puisqu'ils sont tous achetés par l'oligarchie qui nous gouverne et cherche à nous influencer, éteignent leur télé puisque le meilleur de cette dernière est visible en replay sur internet, et se mettent sérieusement à l'heure de l'information par internet. Finie s'il vous plait la fascination pour le "vu à la télé" qui n'est que le symptome de la faiblesse d'esprit du mouton ayant peur de sortir du troupeau, lequel est pourtant clairement destiné à l'abattoir.

 

J'ai déjà écrit en 2008  un article sur le transit de Pluton en Capricorne et évoqué "le virage" qui serait à prendre sur un cycle historique qui ne doit pas tourner en rond sauf à s'enferrer dans un cercle tout à fait vicieux et rétrograde. Non, l'évolution humaine s'inscrit en forme de spirale ascendante où il convient  de négocier le virage afin d'éviter le dérapage qui nous reconduirait sur la strate du dessous ce que n'ont pas compris les nombreux réactionnaires auxquels ont donne droit de parole dans les médias et qui ne font que tirer le monde en arrière et l'inviter au dérapage, justement.

 

Le "grand virage" c'est maintenant, à la faveur du carré de Pluton aux noeuds qu'il faut l'opérer. En espérant que cet article vous y aide et vous en convainct. Commencez par "partagez vos connaissances" si vous me lisez et non de garder égoïstement pour vous ce que vous y apprenez. La "rétention d'information" mue par la peur du jugement participe du karma d'ignorance, soyez en bien conscient car alors vous mesurez pleinement votre rôle dans le déroulement des événements. Vous n'avez en réalité à avoir peur que d'une chose : de votre propre ombre car elle participe des ténèbres actuels. Devenez meilleur, plus franc, honnête, courageux et alors peut être le monde où vous vivez sera meilleur.

 

LE PLUS GRAND SECRET de David Icke

Je suis intervenue recemment pour faire une ‘lecture critique’ de cet ouvrage qui malheureusement s’ouvre sur les theses d’auteurs douteux tels que Zecharia Sitchin ou encore le Da Vinci Code. Ce qui jusqu'à présent avait discredité à mes yeux le propos concernant une lignée reptilienne s’étant perpétuée via la lignée royale des Merovingiens et qui serait à l’origine de la fondation de notre culture judeo-chrétienne. L’auteur soutient en effet que le christianisme serait une ‘invention’ des reptiliens pour forger une ‘prison mentale’… il y a donc beaucoup de desinformation dans cet ouvrage qui néanmoins contient aussi des informations que j’accrédite et qui sont importantes à connaître pour demystifier l’histoire officielle et l’endoctrinement qui en résulte.

 

Selon mes propres recherches et informations, j’accrédite pour ma part la thèse selon laquelle le projet de gouvernance mondiale émanerait de l’Angletterre (tandis que l’on denonce a la vindicte populaire les juifs ou les arabes) et que la franc maçonnerie a été historiquement ‘le cheval de Troie’ de cette dernière pour parvenir a ses fins. Ceci date selon moi de John Dee, astrologue mais surtout ‘magicien’ ayant converti la reine d’Angletterre à ses vues pour envisager ‘un empire britannique’ qui n’a plus cesse de se construire ensuite : Tout cela était contemporain du schisme anglais avec la papauté de Rome et la création de la religion anglicane. On apprendra en effet dans cet ouvrage que les USA sont la possession financiere de l’Angletterre. Si je n’accrédite pas l’angle théorique de l’ouvrage de David Icke, j’accrédite toutefois toutes les informations qui fourmillent dans l’ouvrage et montrent qu’il est bien informé pour ce qui est des ‘services secrets’ dont le pouvoir fait usage pour sa gouvernance. Tandis que l'approche spirituelle de l'ouvrage est tout a fait faussée par ses références a un Sitchin.

 

Comme tout le monde je trouvais grotesque l’idee de ‘reptiliens’ jusqu'à ce que recemment la video d’un journaliste bien observée ébranle mon incredulité : vous pourrez la voir ci-dessous et en juger par vous-meme. La voici :

 

 

Quoi qu’il en soit, étant fondamentalement ‘chrétienne’ au vrai sens du terme et non selon le dogme falsifié de l’Eglise, j’écoute la parole du Christ recommandant de : reconnaître un arbre à ses fruits. Or, nous voyons objectivement que nous vivons réellement dans ‘un système prédateur’ qui ne peut donc émaner que de réels prédateurs. Que ces derniers aient une ‘réalité physique’ ne fait pas grande différence sur la ‘monstruosité mentale’ sous-tendue par un tel système fort éloigné de tout idéal ‘humaniste’ si on l’observe lucidement.

Et pour parler ‘d’arbre’, il faut se référer a l’arbre de la kabale qui a sa version ‘lumineuse’ faite d’anges et sa version ‘ténébreuse’ faite de démons. Bien entendu, il faut etre un réel spiritualiste ésoteriste pour évoquer : les démons. Or si jamais il y a eu ‘une lignée’ maudite, le vrai probleme est : qu’elle fasse des petits et contamine l’ensemble du monde pour l’entrainer dans les ténèbres plutot que l’élever vers la lumière.

Nous savons en outre en Astrologie Karmique que c'est au Noeud Sud que se trouvent 'nos vieux démons' et l'etude que j'ai faite du thème d'Hitler sur ce meme blog en est la parfaite démonstation;

Et il est dit en ésoterisme que qui pratique des activités démoniaques se transforme réellement en demon. J’ai deja dit ce que je pensais ‘des reptiliens’, ce sont à mes yeux : des invertébrés qui ont involué en cédant a tous leurs appétits au lieu de s’élever en les dominant. Ils ne m’impressionnent donc pas plus que ça car en réalité ils n’ont de pouvoir QUE si on veut bien leur donner du pouvoir. Mais ils sont réellement ‘la force satanique’ qui règne sournoisement par LE MENSONGE, la duperie, bref tout ce que l’on attribue en général a Satan.

Et en s’informant un tout petit peu : on apprendra qu’il y a réellement des gens pour s’adonner à des cultes sataniques avec crime rituel d’enfants. Un Aleister Crowley est à la base de tout ce mouvement satanique qui a à présent quasi pignon sur rue aux USA…

Ces réserves faites en préambule, je recommande toutefois vivement la lecture des ouvrages de David Icke démasquant bien les manœuvres souterraines du pouvoir au moins de la Couronne Britannique qui, on le remarquera, est assez habile autrement pour n’apparaître que dans la rubrique ‘people’ de nos journaux et non : politique. D’où l’importance de : suivre l’argent. Il émane de la City et les revenus des impots américains vont à la Couronne d’Angletterre. Ce livre le revèle de facon fiable et c’est une information de première grandeur pour bien comprendre notre monde.

Donc si cet ouvrage pèche en beaucoup de points, il révèle toutefois des informations essentielles à connaître tant sur le plan historique que celui de l’actualité pour mieux la décrypter.

 

En synchronicité avec le carré de Pluton aux nœuds lunaires il m’apparaît donc important que chacun prenne connaissance de cet ouvrage meme s’il faut ‘filtrer’ pour ce qui est de l’angle théorique. On notera d’ailleurs que Zecharia Sitchin que j’ai toujours considéré comme ‘désinformateur’ est cité en debut d’ouvrage tandis qu’ensuite David Icke interviewe une femme leur servant de ‘Deesse Mere’ pour des rituels dont nous n’avons pas idée, et qu’elle précise bien que ce Sitchin serait un desinformateur qu’elle a vu dans des rituels se transformer aussi en reptilien.

 

Le livre de Davick Icke est beaucoup influencé par ses lectures dont certaines ne sont pas recommandables, mais toute la partie évoquant l’histoire de la franc maçonnerie et les informations émanant des services secrets est fiable.

Meme si l’on reste incrédule concernant l’existence de ‘reptiliens’ on ne peut nier l’existence de personnes démoniaques et la réalité d’un retour au culte ouvert pour Satan via Aleister Crowley d’abord puis Anton Lavey prétendant étendre son influence via la musique. C’est une réalité dont tout le monde peut prendre connaissance sur Youtube en tapant ces noms dans le moteur de recherche.

Donc, tout bien pesé, je crois salutaire de faire connaître cet ouvrage au grand public d’autant qu’il est a présent en accès gratuit en fichier PDF. 

J’ai une autre vision ‘des reptiliens’ comme gardien du seuil du plan astral et donc ‘réels’ d’un point de vue occulte. Mais j’ai par le meme 3eme œil AUSSI vu le Christ qui bien sur nous appelle a sortir de cet astral et de son envoutement.

Donc il faut considérer que David Icke et moi-meme parlons d’un niveau de conscience différent mais cela pour dire : à peu près la meme chose. Je considère toutefois que le Christ a deja fait sa mise en garde a propos de ‘ces etres de pouvoir’ il y a 2000 ans pour qui a bien compris l’enseignement chrétien. Parler ‘d’extraterrestre’ n’est qu’une facon de masquer l’existence reelle de ‘démons’ et d’etres ‘démoniaques’. Tandis qu’eux disent a l’inverse en gros que parler de démons est une facon de cacher l’existence d’extraterrestres. Ce debat n’a strictement aucune importance lorsqu’il s’agit tout simplement de dénoncer : le mal du monde. Mais d'un point de vue strictement historique : ce sont aussi les nazi qui ont créé les soucoupes volantes et lancé la mode OVNI

 

Et à mon sens évoquer ‘des reptiliens’ est une bonne façon d’inviter le peuple à cesser de ‘projeter’ son humanité sur ce qui n’en a aucune. Ainsi leur pouvoir de fascination peut etre neutralisé…

Evidemment, cet article est destiné à neutraliser les risques réels d’une 3eme guerre mondiale car je ne cache pas mon inquiétude à la vue des transits sur le thème de Vladimir Poutine dont les planètes en Balance sont directement affectées par le carré Pluton/Uranus… Mais ce qui m’inquiète le plus est le transit prochain de la Lune Noire sur le Mars du theme de Barack Obama qui aura lieu en juin prochain. En effet, ce fut sous un tel transit qu’en 1991 Saddam Hussein est entré en guerre…

 

Pour finir d’exposer mon point de vue, je n’accrédite pas le fait comme on l’entend dire partout que : nous créons notre réalité. Si tel était le cas, nous serions tous dans une réalité paradisiaque. Or c'est loin d'etre le cas; nous vivons tous dans un monde fait de crises et de guerre: Nous ne pouvons ‘créer notre réalite’ qu’en étant affranchi des mensonges et des illusions qui sinon ‘nous enferment’ dans une réalité contraire par le jeu d’un subconscient non maitrisé. Et c’est ici que reside ‘la loi karmique’. Dans la mesure ou nous sommes sous le joug ‘du menteur’ de longue date, la réalité que nous vivons ne pourra changer qu’à mesure que nous considerons lucidement ces mensonges et démasquons les noires stratégies. Alors, et alors seulement, nous nous libérons du karma généré pqr notre ignorance : pour entrer dans la loi de grace…

Pour tout dire : je ne crois pas a la ‘methode coué’ selon laquelle il suffirait de dire : tout ira bien pour que tout aille effectivement dans le bon sens.

Je crois, par dela ‘le mal’, au pouvoir de l’Esprit humain qui s’en libère tout d’abord mentalement pour agir ensuite sur le plan astral… Et si ‘reptiliens’ il y a : ils sont générés par le cerveau reptilien existant en tout homme lequel est artisan de ses peurs et autres ‘aveuglements’… ‘Le mal’ ne fascine que le cerveau reptilien en l’homme. S’il veut bien élever son niveau de conscience au delà, par ‘la prise de conscience’ : il s’en libère…

Et avant de creuser toute question ésotérique, il est bon de garder ou développer UN SOLIDE BON SENS; et à ce titre se rappeler que : un homme averti en vaut deux

Bonne lecture a tous…

 

Laurence Larzul – le 12 mars 2015

Pour se procurer gratuitement la traduction française du livre "LE PLUS GRAND SECRET" de David Icke; cliquez ici

Vous pouvez reproduire les textes de ce blog et en donner copie aux conditions suivantes :

LARZUL Laurence sur

image: http://ssl.gstatic.com/images/icons/gplus-32.png

Google+
En savoir plus sur http://www.lemilieuduciel.com/blog/a-propos-des-reptiliens.html#gpDOf4cMfaiemkcd.99

David Icke Hitler Reptilien 3ème guerre mondiale carré Uranus-Pluton

Commentaires (2)

Ghsylaine
  • 1. Ghsylaine | 17/03/2015
Bonjour Laurence,

Quel plaisir de recevoir à nouveau de vos nouvelles. De plus dans un article, qui en dit long sur votre analyse du monde et de son fonctionnement.

Je partage vos propos, je dirai hélas et tant mieux.... tant mieux de percevoir où est le danger, car danger il y a. Je dénonce comme vous ce danger, mais dans l'ensemble de la population, il n' y a pas cette sensibilité, cette fne intellligence, qui permettrait de saisirr ce qui n'est pas visible, et qui pourtant mène ce monde depuis toujours... les gens n'ont pas envie de connaître, ils sont comme les moutons de panurge. Moi, j'ai eu un cheminement qui m'a dépouillé d'un bon nombre de choses "essentielles" dans la vie, jusqu'à la famille le pilier pour tout à chacun (NN en Scorpion ?) Je me retrouve donc seule, rejetée, étrangère au reste de la population, avec de nombreux problèmes liés à la famille, aux administrations, avocat, notaire, travail, logement, amis ou je dirai pseudo-amis,etc... en effet, j'ai l'impression que quelque part les autres sentent que je suis différente et que j'ai un langage et une perception qui dérangent et fait que j'en arrive à chaque fois au même résultat, pas grand monde autour de moi !!!! D'ailleurs, ce monde est-il vraiment nécessaire à mon développement ? j'en doute...trop de décalage...
Je ne supporte plus ces personnes, surtout les gens qui font partie du New-Age, avec leur pensée positive, qui arrange tout, et qui fait que nous créons notre réalité... Beau tour de passe-passe en effet, si vous ne faites pas comme ils disent, vous êtes donc un être négatif, qui n'a que ce qu'il mérite, donc en gros ne pas venir se plaindre. Ces gens vous culpabilisent, et en même temps, se permettent de ne pas agir en tant que "bon chrétien", en effet charité chrétienne commence par soi-même. Ils se font l'économie d'aider leur prochain, et en plus vous disent que vous avesz la clef du bonheur et que vous ne vous en servez pas, vous êtes donc l'unique responsable de votre malheur...,pour eux la vie est si "belle" et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.... Le mal qu'ils nous font, et je pense que la plupart ne savent pas ce qu'ils font, ils répètent un schéme qu'on leur a proposé et imposé en quelque sorte!!!!!
Je suis au regret de dire que nous vivons dans un monde gouverné par un principe biaisé et mauvais par essence, il suffit de voir chaque jour son lot d'horreur. Je ressens ces choses-là et je les étudie depuis un long moment, et c'est comme si nous étions dans une prison, en esclavage... le voir, et l'étudier me permet je l'espère de m'en défaire de m'en délivrer, voilà aussi pourquoi je suis comme un mouton noir ou le vilain petit canard en ce monde qui ne me fait aucun cadeau, et que rien n'est facile pour moi, à un point dont vous n'avez pas idée...
C'est la connaissance de ces illusions qui nous délivre de cette prison dans laquelle nous sommes retenus, et non pas une hypothétique pensée positive ou autre concept erroné et dangereux qui nous font croire que l'on va transformer notre réalité... Il faudrait déjà connaître quelle est notre réalité, cette réalité dans laquelle nous vivons tous les jours !!!!
Merci Laurence, pour cette belle intelligence et perception que vous avez, je me reconnais totalement dans vos analyses... le chemin est ardu et parfois l'on doute tant la solitude nous étreint.... et pourquoi tant de souffrance.. Vous l'expliquez fort bien.
Bien à vous chère Laurence
laurence-larzul
  • laurence-larzul (site web) | 17/03/2015
Bonjour Ghislaine, je vous cite : 'Il faudrait déjà connaître quelle est notre réalité, cette réalité dans laquelle nous vivons tous les jours !!!!' Oui, ces gens sont dans le 'déni de réalité' tandis que pour ma part j'aime a me dire pire que réaliste, c'est a dire 'Surréaliste' ;-) Et beaucoup confondent 'fuite du réel' avec la spiritualité ce qui est ce que j'appelle du Neptune de bas étage. On pardonnerait cette faiblesse si elle ne mettait effectivement ceux qui sont en difficulté dans une difficulté plus grande encore a se faire comprendre et aider... Bon courage a vous et chaleureuse salutation

Ajouter un commentaire