POURQUOI APPRENDRE L'ASTROLOGIE KARMIQUE PAR CORRESPONDANCE ?

 

Pourquoi apprendre l'astrologie karmique par correspondance ?

Parce que l'astrologie est un langage avant tout. L'apprendre c'est vous doter d'une langue qui permettra de vous décoder vous-même. En effet, dans un premier temps, vous devrez passer par un astrologue pour vous aider à voir clair. Bien des astrologues à présent revendiquent le fait d'être là pour aider les individus en crise à traverser une passe difficile. Cela pour les astrologues qui offrent un suivi allant au delà d'une simple consutlation. En effet, la seule consultation ne permettra qu'un diagnostique. Diagnostique où l'astrologue devra étudier les grandes tendances de votre thème astral, mais aussi les actualiser pour le temps de la rencontre. En effet, le thème natal nous parle de votre vie tout entière, mais le moment où vous venez voir l'astrologue n'est qu'une tranche de temps dans cette vie.

Durant l'heure ou l'heure et demi de rencontre, l'astrologue n'aura pas le temps de vous parler de tout. Il sera obligé de se focaliser sur les transits du moment qui seront le plus en écho avec votre instant T, celui où vous le consultez. En général, s'il fait bien son travail l'astrologue vous invitera à venir le revoir dans un an car alors les planètes auront changé de lieu par rapport à votre natal et il aura de nouvelles choses à vous dire. Mais il importe donc de souligner l'importance du moment où l'on consulte. Certains le feront par simple curiosité et n'auront qu'un panorama qui leur parlera peu s'ils ne sont pas mis en difficulté avec les planètes durant cette période. Sachant en effet que votre thème parle de la vie entière si l'on consulte à un moment où rien n'est à signaler, l'astrologie a peu de chance de vous interpeler. Et ce qu'elle vous dira ressemblera à des généralités sans grand intérêt. Il importe donc d'avoir l'écho de l'astrologie : dans le temps. Et non durant une seule consultation.

Apprendre l'astrologie vous rendra indépendant du discours de l'astrologue car vous apprendrez à dialoguer de vous à votre propre thème, vous apprendrez en réalité ainsi : l'écoute intérieure. En effet, au fur et à mesure où l'on apprend le langage astrologique, il s'avère qu'en réalité, on intègre l'énergie des planètes. Ce n'est pas un savoir mental mais plutôt une connaissance énergétique des planètes que vous apprenez à "ressentir". L'astrologie est la seule science qui permet ainsi de se connecter sur nos profondeurs via les archétypes planétaires. Et plus les énergies sont intégrés, plus votre intériorité est éclairée. C'est pourquoi je considère le fait d'apprendre l'astrologie comme étant "en soi" thérapeutique car nous apprenons à mettre un nom sur un ressenti qui autrement reste diffus, confus et c'est cette confusion qui génère les crises existentielles.

L'astrologie postule en effet que l'homme est un microcosme à l'intérieur du cosmos. Intégrer les énergies planétaires revient donc à réanimer notre nature de microcosme et nous harmoniser a l'univers. Seule l'astrologie permet ce travail de reconnexion de notre être jusqu'à sa réunification.

Il va de soi donc, qu'outre le fait d'apprendre à décoder un thème de naissance il conviendra d'apprendre à cerner les énergies à l'oeuvre dans le temps. C'est ce que nous appelons l'astrologie prévisionnelle. J'ai eu récemment à faire à une personne remettant en question l'aspect "prévisionnel" comme s'il s'agissait de prédictions incontournables et que cela encourageait donc une vision déterministe et fataliste. Cette vision des choses est fausse. La seule chose que l'astrologie soit à même de déterminer, grâce à des éphémérides, ce sont les positions planétaires à l'instant T. C'est un calcul et là est l'aspect "prévisible" des choses. Le travail de l'astrologue que l'on consulte sera en général de tenter d'anticiper ce que cela pourra apporter dans votre vie en termes d'événements via une interprétation des influx mis en cause. On sait que certains configurations sont plus difficiles que d'autres et l'astrologie événementielle connait certaines réussites en terme de prévision. Pour m'être moi-même versée dans cette étude, j'ai connu quelques succès. Mais tout autant d'échec car rien ne permet de savoir par avance comment une échéance sera traversée et leur vécu à  mesure que l'on évolue devient plus intime et concerne davantage l'évolution intérieure que les événements extérieurs. Cela, c'est seulement vous même qui pourrez l'appréhender grâce à votre apprentissage de l'astrologie qui deviendra alors une véritable psychanalyse.

L'astrologie nous confronte en effet nécessairement à l'idée de "niveau de conscience" car on constate continuellement à quel point c'est la conscience qui pourra "amortir" l'incidence d'un événement fâcheux. Or, et c'est là que l'astrologie peut être considérée comme une science sacrée, on voit que c'est la connaissance même des énergies planétaires qui permet d'éviter de se la "prendre dans la poire" pour parler vuglairement. Connaître l'astrologie semble bel et bien nous prémunir contre les chocs trop brutaux de la destinée. Choc qui semblent être sur notre chemin pour éveiller notre conscience précisément, mais certains, sans le conseil des astres, ne font que devenir amers ou plein de rancoeur faute de comprendre le sens des événements. Ils font du vinaigre et sombrent dans la dépression ou bien des issues plus douteuses via les paradis artificiels.

L'astrologie est donc un rempart contre l'âpreté de la vie. Non seulement elle nous protège de chocs trop brutaux, mais elle nous permet de faire notre miel spirituel -comme j'aime à dire- des échéances que nous devons traverser. C'est ici que nous arrivons à l'astrologie karmique où nous avons écho de notre évolution sur un plan plus spirituel puisque c'est la mémoire de notre âme en réactualisation que nous sommes invité à sonder via les transits planétaires. En effet, nous pouvons nous interroger sur l'incidence d'un transit du NS sur une planète et l'interrogation approfondie pourra nous apporter des lumières sur un pan de notre être que nous ne faisons que soupçonner et qui, chez la plupart des individus demeure inconscient. Or, restant inconscient, ils subissent l'influence qui pourra prendre un tour plus problématique à la longue faute d'avoir écouté notre voie intérieure comme cette forme d'astrologie nous invite à faire.

Une lectrice récemment vantait la qualité de l'ouvrage en mettant en avant le chemin qu'il permet de faire vers le "soi". En effet, à force d'interroger notre mémoire karmique, c'est bel et bien "le soi" dont nous quêtons la manifestation en nous-même. Cette interrogation "en notre âme et conscience" qui n'est possible que si nous connaissons l'astrologie et sommes devenus notre propre astrologue nous ouvre grande ouverte la porte vers "le soi". C'est pourquoi à la suite de l'ABC d'Astrologie Karmique il m'a semblé impératif d'écrire aussi "La Prévision des Echéances Karmiques" pour pouvoir suivre intimement notre évolution via la course des astres et des noeuds lunaires dans le temps.

Définitivement, les solutions ne peuvent venir que de nous-même et de notre faculté à nous poser les bonnes questions. Cet ouvrage nous guide au gré des transits et autres techniques prévisionnelles pour nous prévenir de moments où nos questions devront prendre plus d'acuité, où nous devrons être plus à l'écoute car un message de notre âme va nous être transmis. Il n'est aucunement question donc de vous dire "ce qui va vous arriver"  en terme prévisionnel mais plutôt "quelle question va se poser"... Préparé comme un élève à son interrogation écrite, nous serons plus présent à nous même et ainsi plus proche de notre "soi" en quête de révélation.

Car si je soulignais l'importance d'apprendre l'astrologie, je souligne aussi que le fait que les cours soit par correspondance n'est pas un hasard. En effet, à l'aspect thérapeutique de l'astrologie nous adjoignons aussi ainsi l'aspect thérapeutique de l'écriture qui permet de "mettre à plat" les choses et ainsi de se clarifier intérieurement. L'écriture est cruciale et le fait que cette écriture est soumise à la lecture d'un "professeur" -qui est en réalité davantage un guide- s'avère aussi participer d'un processus thérapeutique permettant une mise en ordre personnelle. Les cours de l'école sont donc par correspondance non pas "faute" de possibilité de cours en présence, mais bien plutôt parce que seul l'écrit permet cet approfondissement. Outre le fait que l'élève, en travaillant chez lui de façon isolée, met en place une sorte de "laboratoire" où il peut se concentrer sur cette intimité entre lui et l'astrologie. C'est de cette intimité même que naîtra sa maîtrise progressive du langage des astres. Aucun cours oral ne permettra cette intimité qu'exige le travail d'écriture et la confrontation à la page blanche qu'il suppose.

Mêler l'écrit à l'astrologie permet peu à peu cette fusion entre langue maternelle et langue astrologique et c'est de cette "fusion" que naîtra l'intégration des énergies planétaires. Or, nous l'avons vu, c'est cette intégration qui est en soit thérapeutique. Le professeur sera là pour contrôler que la symbolique intégrée est "juste" par un l'usage du mot juste pour qualifier une énergie. C'est en effet l'emploi du mot juste qui mettra l'énergie à sa juste place dans notre intériorité et c'est de cette mise en place que pourra naître une cohérence intime. Cette cohérence intime nous préservera des dérapages ou déraillages de nos rouages intérieurs car ce sont ces derraillages qui impliquent les crises existentielles. Personne, tant qu'il n'est pas "ordonné" selon l'ordre cosmique n'est à l'abri de ces déraillages sauf s'il reste sous l'emprise de l'inconscient. Mais alors, c'est bien souvent le corps qui trinque tant il est vrai que, comme le disait Jung, ce qui n'est pas porté à la conscience ressurgi sous forme de destin, et bien souvent de maladie.

Sachant tout cela, nous ne pouvons qu'encourager à prendre des cours d'astrologie et notre école a été créée en vue d'accueillir les personnes soucieuses d'évoluer sur le chemin de la connaissance de soi et bien sûr des autres puisque tout ce que l'on éclaire en soi permet de clarifier notre relation aux autres. Si tout un chacun savait tout le bénéfice apporté par l'étude de l'astrologie, ils seraient plus nombreux à s'inscrire c'est pourquoi cet article nous rappelle tout le bienfait apporté par l'étude de l'astrologie par correspondance.

Mais,à défaut de pouvoir vous inscrire, vous procurer déjà mon ouvrage "La Prévision des Echéances Karmiques", si vous avez des bases pourra déjà vous aider à cheminer par vous-même vers une remise en ordre cosmique de laquelle pourra naître votre corps de lumière. En effet, c'est un véritable travail de purification mentale que vous opèrerez par cet effort de conscientisation. "Cherchez et vous trouverez" nous a dit le Christ et cet ouvrage est là pour vous donner les bonnes clés en vue de votre quête intérieure sachant tout le bienfondé de l'astrologie karmique pour voir plus clair sur les motivations de notre âme. Motivations dont bien sûr notre conscient reste ignorant s'il ne se donne les moyens de les étudier par la science qui le permet, c'est à dire l'astrologie karmique.

Certains voient dans l'astrologie karmique un "don de dieu" donné aux hommes. Je ne peux que m'associer à eux pour la promouvoir ainsi puisque j'ai fait de son avancée la motivation de ma vie même tant j'ai été convaincue de tout le bienfait qu'elle peut apporter à l'humanité avec un grand H. Cette humanité qui se cherche elle-même pour incarner ce que l'Homme a de plus évolué et abouti dans la réalisation du Soi.

Les anciens élèves, ceux qui ont poursuivi jusqu'au dernier module du cursus, sont là pour me le signifier et bénir la voie qu'ils ont choisi en s'inscrivant tant ils se sentent enrichis et confortés par cette étude qui les mène vers une spiritualité authentique et intégrée. Je ne les citerait pas ici, mais leurs remarques de gratitude me vont chaque fois droit au coeur en me confirmant dans la voie que j'ai prise et les guider sur ce chemin de la connaissance de soi. Il faudrait qu'ils soient plus nombreux à pouvoir suivre ce chemin... J'en profite pour rappeler à ceux qui hésiteraient pour des raisons financières qu'il est possible de régler en plusieurs fois et que ceci ne doit donc pas être un obstacle pour une personne vraiment motivée.

© Laurence LARZUL - 25 octobre 2012

Pour commander "La Prévision des Echéances Karmiques" cliquez ICI

Vous pouvez reproduire les textes de ce blog et en donner copie aux conditions suivantes :

Ajouter un commentaire