Steve Jobs a bien fait son job c'est à dire : accompli son dharma

Steve Jobs a bien fait son job...

Né le 25 février 1955 à 6 h à San Francisco

stevejobs.jpg

 

 

Comment rester insensible au départ de Steve Jobs alors que je suis probablement une de ses premières "fidèles" en France initiée dès les années 84/45 aux premiers macintosh et dont j'ai vu défiler toutes les générations à la maison ? Est-ce à cause de sa naissance en Nouvelle Lune en maison I et en Poissons qui l'apparenterait à une sorte de leader spirituel ? En tout cas, il est vrai qu'en matière d'informatique il y a deux chapelles et que nul n'a pu me convertir au PC ! Il fut un temps on qualifiait les clients minoritaire d'Apple d'élitiste, je veux bien... J'assume. Je revendique même.

A l'occasion de son départ, je voudrais quoi qu'il en soit saluer une "mission accomplie" en soulignant les indications les plus notables de son parcours tels que décrits dans mes deux ouvrages sur les noeuds lunaires et dans l'ABC de l'Astrologie Karmique. Ce qui permettra de rappeler à quel point ces indicateurs nous donnent à coup sûr "l'axe" sur lequel l'individu peut s'appuyer pour se réaliser, cela, en accord avec son plan de vie et les besoins d'évolution de son âme.

Tout d'abord, un extrait de "Découvrez Votre Destinée grâce à l'Astrologie Karmique" où parmi les 144 positions des noeuds lunaires en signes et en maison, on trouve la sienne : le noeud nord en Capricorne et en maison I.

NOEUD NORD EN CAPRICORNE ET EN MAISON XI

 Que de sève, de richesse en vous, mais aussi de subjectivité ! Eternel enfant, votre vie antérieure vous a sans doute conforté dans un certain narcissisme qui reste votre grande faiblesse. Vous avez sans doute connu un certain prestige en tant qu'artiste ou héritier d'un grand nom. Vous êtes l'archétype de l'enfant-roi. Que ce soit en raison de vos nobles origines ou d'une oeuvre artistique ayant conquis vos contemporains, vous avez été très aimé voire adulé. Cela vous a habitué à régir,et à plier votre petite cour à vos caprices. Il est probable qu'étant entouré d'êtres aimants et admiratifs de votre petite personne dans votre enfance, vous développerez à nouveau un caractère trop nombriliste. Exigeant, capricieux, vous continuerez a beaucoup attendre de ceux qui vous aiment. Une constante attention vous est indispensable.

Votre susceptibilité ou le besoin permanent d'être rassuré dans votre narcissisme risquent pourtant de vous conduire à des situations affectives difficiles.  Peut-être s'avèreront-elles nécessaires pour vous aider à développer une plus grande maturité, et surtout à vous détacher de votre petite personne et vous ouvrir aux autres ?

La chaleur d'un groupe est un besoin quasi-vital chez vous. Vous pouvez difficilement vous passer d'une cour qui soit à votre écoute et avec laquelle partager vos plaisirs et vos joies. Ces besoins affectifs doivent cependant être maîtrisés pour parvenir à vivre un rapport équilibré avec les autres. Tant que vous ne prendrez que vos besoins en considération vous serez incapable d'assumer une relation adulte. Ce type de relation exige en effet un sens de la solidarité dont vous resterez incapable si vous restez centré sur votre seule personne. Si vous voyez le cercle de vos amis se restreindre vous devrez savoir que c'est à cause de cela.

Mais il est plus propable que votre sensibilité aux besoins du coeur et à ceux de l'enfance deviendra le moteur d'une réalisation sociale. Vos caprices et exigences évolueront vers une autorité respectable. Vous vous engagerez probablement alors dans une action sociale culturelle artistique voire politique en prenant la responsabilité d'un groupe et d'un mouvement, ou encore en dirigeant une école un lieu où l'on éduque, où l'on crée, où l'on s'amuse. Sortir de l'univers égotiste est essentiel sur votre voie afin d'oeuvrer sur le plan des réalités sociales. Car vous avez probablement des responsabilités à assumer vis à vis de la collectivité. L'amour et la popularité que vous pourriez trouver auprès d'un public ne sera destiné qu'à cette fin..

En outre, votre fécondité créatrice gagnera à se nourrir et se structurer par rapport aux réalités scientifiques ou sociales. Vos rêves d'enfance pourront alors devenir le ferment de constructions durables pour l'avenir. Si vous parvenez à atteindre la dimension universelle que l'on attend de vous, votre singularité accèdera à une expression qui transcende le stade purement personnel. Sa valeur sera alors valable pour tous, ce qui vous rendra important pour vos contemporains. C'est grâce aux apports scientifiques ou techniques que vous dépasserez des conceptions trop subjectives pour faire le poids. Vous avez beaucoup à apprendre de vos relations avec des gens âgés, incarnant maturité et respectabilité, car il sauront vous faire progresser dans votre voie si vous vous en montrez digne. Des relations dans les milieux de pouvoir pourront vous soutenir dans la réalisation de vos rêves dès lors que vous ne chercherez plus seulement la gloire mais aussi  à prendre sincèrement la responsabilité de faire avancer les choses.

Si vous avez cette position des noeuds lunaires, votre ascendant est dans le signe du Capricorne, du  Verseau, des Poissons ou du Bélier.

Steve Jobs est Ascendant Verseau : tout entier investi dans une volonté de progrès vous serez probablement apte à vous effacer devant autrui pour que vos projets parviennent à maturité. L'appartenance à  un groupe puissant pourra jouer un rôle dans votre vie.

Autres facteurs de destinée possible : hérédité noble ou artiste ; demeure aristocratique ; fierté familiale ; troupe théatrale ; amour d'enfance ; patriotisme et traditionnalisme ; attachement à l'identité culturelle ; amour des enfants ; fécondité créatrice ; rayonnement et popularité ; technocrate ; concepteur ; théoricien ; idéologue ; responsable de collectivité ou de parti ; amitié et relation dans le monde du pouvoir ; responsable politique ; adhésion à un réseau puissant ; réussite sociale grâce aux soutiens amicaux ; puissance médiatique.

 Voir position de Lune/Soleil pour préciser les vies antérieures et de Uranus/Saturne pour précision de la voie du Noeud Nord. 

Nous trouvons un Uranus Régent Karmique du Noeud Nord en Cancer et en maison VI et nous contenterons d'en donner l'interprétation assez parlante en elle-même puisque l'astrologie karmique s'intéresse en priorité aux Régents Karmiques dans le thème :

 

URANUS REGENT DU NOEUD NORD - (noeud nord en Verseau ou en maison XI)

Si le régent karmique du Noeud Nord est Uranus, la liberté, l'originalité et la solidarité seront les moyens de s'accomplir. Le natif évoluera en s'affranchissant des normes et des contraintes et en concevant des projets novateurs qui apportent un progrès ou de nouvelles perspectives. Il donnera à sa personnalité un caractère plus universel en s'intéressant au plus grand nombre. Changer, faire progresser et évoluer les choses afin d'ouvrir de nouvelles voies d'avenir est sa mission. Il devra prendre conscience des liens d'interdépendance entre l'individu et le collectif. Sur le plan intellectuel, il s'ouvrir à l'avant-garde et aux concepts nouveaux.

Uranus étant une planète lente, sa position en signe correspond à un karma de groupe Toute la génération naissant avec cette position étant concernée. C'est donc surtout la position en maison qui dans un thème particulier précisera le karma individuel.

Rappel des caractéristiques à développer avec le noeud nord en Verseau ou en maison XI

Originalité, imagination inventive, aptitudes techniques ou technologiques. Sens de la solidarité et de l'amitié, implication dans un groupe ou un projet social et collectif. Participation active au progrès d'une cause visant à améliorer le sort ou à libérer les gens. Altruisme, universalisme, avant-garde et détachement des revendications d'identité. Accepter l'aide et les idées d'autrui. et apprendre à agir en équipe et à déléguer son pouvoir. Ouverture aux idées novatrices et sens de l'entraide et de la promotion d'idées généreuses et progressistes.

J'en profite ici pour souligner, puisque c'est d'actualité, que nous trouvons chez Einstein aussi un Noeud Nord en Verseau mais que si sa théorie est actuellement contredite c'est qu'il n'avait su s'ouvrir aux théories quantiques naissant à son époque restant dans des vues trop traditionnalistes et matérialistes, se référant au système euclidien, sans doute par le fait d'un ego trop prononcé dont il n'a su se détacher, acceptant mal la contradiction de ses vues. Pourtant, son Noeud Nord positionné en VIII exigeait aussi de lui la capacité à se remettre en question. Au lieu de cela, ses inventions eurent des conséquences destructrices, toujours en accord avec la maison VIII cependant...

Uranus RKNN en Cancer : le natif évoluera par sa manière personnelle de s'inscrire dans la lignée familiale ou par un mode de vie particulier. Il se libérera des conditionnements du passé ou de toute dépendance. Participer à l'évolution des modes de vie (ou de l'habitat) par un sens bien compris des besoins quotidiens et populaires doit le guider. C'est dans sa façon de vivre, au sein du foyer, par son domicile ou encore son imagination qu'il exprimera son originalité.

Uranus RKNN en maison VI : le natif évoluera par sa manière personnelle de se rendre utile et de s'insérer à la vie sociale et professionnelle. Il se libérera des idées préconçues et des contraintes physiques ou matérielles. Participer à l'évolution des techniques, des savoir-faire et de l'organisation du travail par un sens bien compris de l'efficacité doit le guider. C'est par ses compétences, sa vie professionnelle, son perfectionnisme et son ingéniosité que le natif exprimera son originalité. 

Notons que Uranus/Cancer est rétrograde et qu'il fut abandonné par sa mère à la naissance, cette dernière voulant qu'il soit élevé par des parents universitaires ce qui ne fut pas le cas et il quitta rapidement l'université. Ces circonstances particulières de de sa naissance nous sont aussi indiqués par sa Lune RKNS. Je cite l'ABC D'Astrologie Karmique concernant la Lune RKNS :

...en Poissons : ... Privilégiant sa vie spirituelle, il a pu lui sacrifier les siens et les abandonner pour se consacrer à dieu ou à toute autre recherche intérieure. Parfois, il a trahi sa famille, ou son pays et en a payé le prix par l'exil ou la prison. Un abandon parental (ou maternel), la maladie ou l'épreuve touchant l'un d'eux pourrait être le retour de bâton dans cette vie. ...

Cette rétrogradation évoque aussi le karma relatif aux conséquences sur le monde du travail qu'ont pu avoir l'informatisation. Nul doute que sa conscience en porte la charge et que lors d'une incarnation future il s'attachera à apporter des solutions adéquates à cela au plan social.

© Laurence LARZUL - Le 6 octobre 2011

 

astrologie Steve Jobs karma astrologie karmique destinée

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

© Laurence LARZUL - 2011-2012