Programme de la formation de Laurence LARZUL en astrologie karmique

ESPRIT ET PROGRAMME DE LA FORMATION EN LIGNE


 OBJECTIFS DE L'ASSOCIATION
L'Association LE MILIEU DU CIEL est une association loi 1901, née à Paris en 1993 dans le but de diffuser l'enseignement de Laurence LARZUL dans le domaine de l'astrologie karmique.

L'association regroupe des étudiants et des chercheurs, travaillant sur la base de ses ouvrages déjà parus et propose une formation qualifiante complète dans le domaine nouveau de l'ASTROLOGIE KARMIQUE. Cette formation est ouverte à tous les thérapeutes et conseillers psychologiques désireux d'ajouter à leur compétence la connaissance astrologique.


ACTIVITES DE L'ASSOCIATION
L'association propose une formation par correspondance en 4 niveaux, constituant un enseignement complet à l'astrologie approfondie par  l'ASTROLOGIE KARMIQUE, comme perfectionnement de l'approche astrologique classique.

Dans la continuation de l'esprit jungien, elle souhaite favoriser l'échange entre astrologues et psychothérapeutes afin d'enrichir leurs discours respectifs, ainsi que leur pratique.

 

 


LA FORMATION EN LIGNE

 

Pratiques, clairs et bien structurés, les cours du MILIEU DU CIEL vous apporteront des bases solides vous permettant de passer rapidement à la pratique de l'astrologie.

Ces cours sont le fruit d'une expérience et d'une réflexion de bientôt 30 ans. En plus des bases communes à tous les astrologues, vous bénéficiez d'un enseignement novateur qui vous placera à la pointe de l'astrologie actuelle, notamment grâce au cycle d'astrologie karmique qui constitue un perfectionnement de l'approche traditionnelle du thème.

Il est indispensable de posséder tous les ouvrages de Laurence LARZUL en complément des cours.

L'ambition du Milieu du Ciel est en effet de former des astrologues compétents tant en ce qui concerne l'étude de la personnalité que dans le domaine de la prévision.

Son enseignement est donc constitué d'une synthèse épurée des différentes techniques les plus fiables.

L'astrologie karmique constitue à cet égard un point fort de cet enseignement unique, dont Laurence LARZUL, auteur des cours, est une des spécialistes les plus reconnues en France.

Le déroulement des cours se fait à votre rythme et l'inscription peut avoir lieu à tout moment de l'année.

Chaque cours vous est retourné avec les corrections de votre professeur et le cours suivant.Votre thème est bien entendu abordé au premier chef et vous pouvez profiter du contact privilégié avec votre professeur pour éclairer certaines questions le concernant dans la mesure où cela reste dans le cadre pédagogique.

Notre philosophie est à tendance jungienne et humaniste avec le côté pratique en plus ! On a beau être "Au Milieu du Ciel" on garde les pieds sur terre ! 

 


QUELQUES QUESTIONS/RESPONSES à PROPOS DES COURS PAR CORRESPONDANCE :


 

QUESTION : En combien de temps fait on un niveau de cours ?

REPONSE : Cela dépend des personnes car le principe est que vous travaillez à votre rythme, donc cela dépend du temps que vous avez à consacrer à votre étude de l'astrologie. Il est préférable de ne pas aller trop vite pour bien assimiler le contenu.

Pour vous donner une idée, l'ensemble du cursus peut être finalisé dans une moyenne de 3 à 5 ans. Le premier niveau peut toutefois ne vous prendre que 4 mois à raison de 8 envois tous les 15 jours par exemple.

J'ai des élèves formés de A à Z depuis 2002, maintenant tout à fait compétents au terme de 5 ans, mais ils ont fourni du travail personnel en complément des cours, cela va de soi.

Si vous êtes tout à fait néophyte, sachez que l'astrologie karmique est comme la psychanalyse. Il faut compter une pratique d'un minimum de 10 ans pour commencer à bien maîtriser cet art, en relation avec un indispensable travail sur soi d'évolution. Mais cela dépend aussi de vos vies antérieures. Si vous aviez déjà pratiqué dans une vie passée, on remarque une progression plus rapide.

 

QUESTION : Les cours sont-ils envoyés par mail ou par la poste ?

REPONSE : Vous pouvez nous adresser votre travail par mail (fichier word joint),  le corrigé et le cours suivant vous est retourné par le même moyen en fichier PDF. 

 

QUESTION : A la fin du 1er niveau est on capable de comprendre et d'analyser un thème natal ?

REPONSE : Là encore tout dépend de votre travail. A ce niveau vous possédez en tout cas les outils nécessaires à la lecture du thème, mais c'est surtout à partir du niveau 2, lorsque nous abordons les transits et donc la mise en mouvement des planètes par rapport au thème natal que vous vous sentirez progresser dans la pratique. Les cours sont spécialement conçus pour vous stimuler dans votre apprentissage et pouvoir rapidement passer à la pratique.

 

QUESTION : J'envisageais l'achat d'un logiciel chez Auréas... Est ce que vous avez quelque chose d'autre à me conseiller ?

REPONSE : Je suis personnellement équipée Mac et conseille un logiciel mais bien que son graphisme soit très clair il n'est pas des plus performant, ne permettant pas de monter des thèmes avant 1700. Il a l'avantage de ne pas être cher et d'offrir les fonctions minimum nécessaires pour un débutant (environ 50 euros et telechargeable sur le site algenib, c'est "l'astrologue" pour mac). Auréas reste la meilleure adresse pour être bien conseillé, mais le site "Astro-guide" offre un panorama plus large sur les nouveaux logiciels. Vous avez besoin du minimum au début, c'est à dire un logiciel qui monte les thèmes, les Révolutions Solaires, les Révolutions Lunaires en système placidius, avec les progressions secondaires. Ce sont les fonctions minimum que vous trouvez dans n'importe quel logiciel. Ce n'est pas plus mal si le logiciel inclut la position les principaux astéroïdes par contre car ils apportent des informations complémentaires pour ceux qui ont été déjà bien étudiés. Il est indispensable pour les cours en tout cas que vous ayez la position : des noeuds lunaires, de la Lune Noire moyenne et de Chiron.

Certains des élèves sur PC sont équipés d'Andromède et sont satisfaits. Voyez aussi de ce côté car aux dernières nouvelles le logiciel d'Auréas montre des lacunes et imposent une dépendance pour les remises à jour alors qu'il est déjà très cher à l'achat.

Pour ceux qui sont équipés du système Androïd, je signale "Astrotab pro" disponible en téléchargement sur Google Play pour 9,90 seulement. Une raison de plus pour s'équiper de la tablette Fonepad recommandée par l'école.

A noter : L'étudiant astrologue et internaute a maintenant la possibilité sur le site de l'association de monter des thèmes gratuitement et sans posséder de logiciel (voir page d'accueil "les services gracieux offerts sur le site). Il n'est donc même plus indispensable d'acquérir un logiciel pour démarrer les cours. Il a en outre accès gratuitement à une banque de données de date de naissance aimablement proposé par Astrotheme.com, ce qui permet sans difficulté à l'étudiant de s'exercer sur le cas de personnalités connues).

 

 


 PROGRAMME DES COURS

  

NIVEAU 1 - DÉBUTANTS

BASES TECHNIQUES ET SYMBOLIQUES

 

1 - Les planètes : leur interprétation symbolique. Notions d'astronomie.
2 - Les signes du zodiaque
3 - Maisons et domiciles astrologiques.
4 - Montage du thème natal (1ère partie).
4/2 - Montage du thème natal ( 2ème partie).
5 - Planètes en maison et en signe - (1ère partie).
6 - Planètes en maison et en signe (2ème partie).
7 - La structure du zodiaque : les 4 éléments et les 3 croix.

  

NIVEAU 2 AVANCES

INTERPRETATION ET PREVISION

 

1 - Recherche de la dominante, approche globale.
2 - Les aspects entre planètes
3 - Les maîtrises
4 - Technique de synthèse pour l'interprétation
5 - Les transits - 1ère partie : les planètes lentes
6 - Les transits - 2e partie : les planètes rapides
7 - Les transits -3e partie : synthèse prévisionnelle.
8 - La Révolution Solaire

 

 

NIVEAU 3

ASTROLOGIE KARMIQUE

APPROFONDISSEMENT DU THEME NATAL

 

1 - Les Noeuds lunaires
2 - Les régents karmiques du Noeud sud
3 - La Lune Noire
4 - Les planètes en aspect aux noeuds
5 - Les planètes rétrogrades
6 - Les régents karmiques du noeud nord
7 - Les planètes au noeud nord
8 - La part de Fortune
9 - Les aspects et le Karma

  

NIVEAU 4

ASTROLOGIEKARMIQUE

 

PREVISION DES ECHEANCES KARMIQUES

 


1 - Le cycle des noeuds lunaires
2 - Transit des noeuds sur les planètes du thème
3 - Transit des noeuds lunaires en maison
4 - Approche théorique des progressions
5 - Progressions et transits en aspect aux noeuds
6 - Transits de la Lune Noire
7 - Etude de cas
8 - Prévoir les rencontres karmiques
  

(voir aussi ce lien) 

PRINCIPES DE BASES DE L'ENSEIGNEMENT DE LAURENCE LARZUL ET DE SON ECOLE

 

 

LA CHARTE QUALITE DE L'ECOLE D'ASTROLOGIE KARMIQUE

 

Les élèves sont directement formés par Laurence LARZUL elle-même qui supervise les corrections faites par son assistante pédagogique. Et ce, quel que soit le niveau où ils en sont. Les élèves ayant fini le cursus, deviennent s'ils le veulent "assistants pédagoqiques" et sont invités à corriger le travail des élèves débutants pour parfaire leur propre formation.

En effet, si le cursus peut être "bouclé" en 2 ou 3 ans, nous considérons qu'une véritable "formation" exige la mise en pratique sur de nombreux cas nécessitant encore bien des années avant d'atteindre une expérience suffisante. C'est une condition sine qua non pour que l'étudiant, livré à lui-même, n'utilise pas d'éventuels consultants comme un "cobaye" à qui il risque malheureusement de faire payer ses erreurs et lacunes.

Se former à l'école est donc une façon d'éviter les "dégâts" de l'amateurisme, trop souvent pratiqué et qui, non seulement nuit à l'image de l'astrologie mais, lorsqu'on a la conscience du karma, peut avoir des conséquences dommageables pour l'étudiant qui se hasarderait à conseiller sans avoir acquis réellement une compétence à le faire.

S'engager dans la formation du Milieu du Ciel ne consiste donc pas à "s'acheter" simplement un diplôme. Un investissement et un travail personnel sont exigés, même si c'est à votre rythme et sans contrainte de temps.

Nous invitons les élèves ayant bouclé ou non le cursus à participer au forum confidentiel de l'école afin d'échanger avec d'autres élèves sur des cas pratiques. La participation au forum constitue donc une "formation continue" au cours de laquelle Laurence LARZUL peut constater et corriger les lacunes encore présentes dans l'approche de l'élève.

L'accès à la banque de donnée d'Astrotheme rend facilement accessible l'étude du thème de personnalités au gré de l'actualité. Ces cas peuvent donc être étudiés directement avec les autres élèves sur le forum.

Le forum, comme outil pédagogique, donne aussi l'occasion, après avoir abordé l'aspect " "technique" de l'astrologie karmique, d'appréhender et d'approfondir l'approche philosophique qui lui est associée. En tout état de cause, pratiquer l'astrologie karmique doit conduire à une ouverture de conscience et un autre regard sur soi et sur le monde.

Tant que cette "transformation" n'est pas faite, nous considérons que l'élève n'est pas mûr pour pratiquer l'astrologie karmique et nous le lui faisons savoir. Libre à lui, malgré cela, d'évoluer autrement. Mais il le fera en connaissance de cause.

 

 
M'inscrire aux cours 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

1. laurence-larzul (site web) 26/05/2014

Bonjour Madée, il suffit de vous inscrire au module qui vous convient. Vous pouvez aussi participer aux échanges du forum privé de l'école moyennant une inscription de 80 euros annuelle si vous n'êtes pas inscrite aux cours, vous serez alors simple auditeur libre. On apprend aussi par les échanges et la pratique sur le forum. Je ne sais pas comment vous vous êtes arrangée entre P. Giani et mes livres car il ne respecte pas du tout ma méthode pour déterminer les régents karmiques et je ne peux donc valider cette approche qui n'est pas juste.

2. Madée Poirier 26/05/2014

je souhaiterais étudier l'Astrologie Karmique : j'ai été l'élève de Patrick Giani et je désire continuer. J'ai vos livres qui m'ont permis d'avancer dans cette très belle voie : l'Astrologie Karmique.
J'ai toujours envie d'apprendre.
Pensées bienveillantes,
Madée Poirier

3. 12/01/2011

Elève récente de Laurence Larzul, je ne puis que cautionner son enseignement clair, précis particulièrement rigoureux et d'une exigence fondamentale à une pratique au plus juste de cette magnifique science humaine qu'est l'astrologie.
En plus des cours, les élèves de tous niveaux participent à un forum privé particulièrement riche d'échanges astrologiques. Des thèmes de personnalités sont étudiés, des élèves témoignent de leur thème en rapport avec leur niveau d'apprentissage, toujours sous l'oeil vigilant de Laurence qui intervient pour corriger ou mettre en évidence une configuration astrologique passée sous silence.
Je concluerai en disant que cette école est une bénédiction pour toute personne désireuse de se connaître intimement, elle et son âme afin d'évoluer le plus sereinement possible au sein d'une humanité malade.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/08/2014

© Laurence LARZUL - 2011-2012