Qui est Laurence Larzul ?

Présentation de l'auteur

Qui est Laurence LARZUL ?

 

Laurence LARZUL (Taureau-Tigre asc Cancer-Chat)  est tombée dans l'astrologie lorsqu'elle était petite et incarne la nouvelle génération d'astrologues français en initiant depuis 20 ans une évolution de la connaissance astrologique pour créer l'Astrologie du XXIème siècle, réintégrant la notion de karma dans la compréhension du thème tant sur le plan méthodologique que philosophique.

Sa réputation est en effet, fondée sur son travail de recherche en astrologie karmique dont elle est une des figures de proue en France, depuis la parution en 1998 de son livre "ABC de l'Atrologie Karmique" aux éditions Grancher, ouvrage "synthèse"  faisant suite à ses deux ouvrages sur les Noeud lunaires et la Lune Noire parus dès 1990/91. Ses livres sont parmi les best seller de l'astrologie en France et sont pratiqués par la majorité des astrologues contemporains.

 

HISTORIQUE

Née en 1962 à Paris 14ème, d'une mère d'origine bretonne et plus précisément bigoudène, elle se plonge dès son jeune âge dans les cours suivis par feu sa mère, diplômée de l'IPS (Institut Psychique Scientifique) et de l'école de François Villée-, menant de front scolarité classique et formation intensive à l'astrologie en autodidacte. Galvanisée par l'Esprit Surréaliste qu'elle découvre, elle se passionne pour l'astrologie, pour l'ensemble des arts divinatoires et des arts tout court puisque ses premiers amours l'orientent vers la peinture, les arts graphiques et le stylisme. Elle fera son premier exposé sur l'astrologie ainsi que sur le surréalisme dans le cadre de sa scolarité classique...

De Breton, elle aura retenu ce mot d'ordre : "Ne vous adaptez pas..." d'autant plus notable que sa mère, comme toute bonne Gémeaux n'avait que cette logique d'adaptation à l'esprit... Ceci étant dit pour mieux expliquer le redressement de tir d'un Mercure en Gémeaux natal... Pour revenir à un Uranus RKNS du NS en III et se souvenir de "sa mission".

Son bac en poche, elle se cherche professionnellement, et après quelques expériences dans le stylisme, la publicité, la presse et l'édition et une carrière avortée de chanteuse et de mannequin qui l'ont bien amusée mais surtout convaincue que sa nature vénusienne avait une idée plus profonde de l'Art.. Jusqu'à ce que son destin se précise un beau jour où son compagnon d'alors, le poète Olivier Apert, lui apporte une des rares (ou uniques ?) annonces de recrutement d'astrologue parue dans le journal Libération qu'il a découpé à son intention. Nous sommes en 1987, elle a 25 ans, ce sont les débuts du minitel, medium par lequel elle aura l'occasion de valider ses connaissances astrologiques par une pratique intensive et très enrichissante de la consultation...

L'expérience sera toutefois brève, car c'est aussi l'occasion de participer au fort éphémère Syndicats National des Astrologues de France où elle rencontrera Nadir Zuili, Elisabeth Teissier et sa fille, Isabelle, et Patrick Giani avec lequel se nouera une grande complicité et une synergie créative...

Leur projet de fonder une école à distance prendra d'abord la forme d'un service minitel et le tandem qu'elle forme alors avec P. Giani sera sollicité par Pierre Lassalle pour rejoindre une équipe de collaborateurs à sa collection sur les signes du Zodiaque. Cette introduction dans le monde de l'édition, chez de Vecchi, est l'occasion de faire paraître ses premiers livres sur les noeuds lunaires, la Lune Noire, dès 89/90. Puis viendra la rédaction des cours par correspondance et la fondation de Jupitair, association où Daniel Vega, rencontré par le service minitel, est venu se greffer... Une divergence de vues et de philosophie la conduira à fonder sa propre école en 1993. Elle a alors 31 ans, et réalise l'importance d'apporter un point de vue de femme et de poursuivre l'esprit Surréaliste en ce sens. Elle changera d'éditeur pour signer chez Grancher en 1995. Son ouvrage "phare" où elle donne sa méthode de lecture du thème paraîtra en 1998 sous le titre "l'ABC de L'Astrologie Karmique".  Il sera suivi en 1999 de son complément prévisionnel "La Prévison des Echéances Karmiques".

En 1997, un projet documentaire pour ARTE sur l'astrologie n'aura pas de suite. Durant ces années, de 90 à 2000, elle fait paraître plusieurs articles de réflexion, d'interprétation ou de prévisions mondiales pour différentes revues astrologiques françaises, associatives ou grand public, dont : Astrologie Pratique, Urania Magazine, Astralis, Vegastar, L'Inconnu, Vous et Votre Avenir, Télérama, Quel Avenir Magazine, etc. Et a été Rédactrice en chef de la revue HOROMAG.

L'année 2000 sera celle de la création du site internet et de l'école en ligne qui réunit tous les ressortissants des pays francophones désireux de se former à cette nouvelle méthode de lecture du thème.

 

L'Artiste/Astrologue : du Petit Oeuvre au Grand Oeuvre...

Parallèlement à ces activités, elle poursuit une recherche sur laquelle elle écrit de façon quotidienne depuis plus de 10 ans, ce travail inédit déborde largement la seule astrologie et s'inscrit davantage dans une logique initiatique et un projet surréaliste et spirituel de synthèse. Ce travail s'appuie sur son expérience de l'éveil de la kundalini survenue au terme de 10 ans de pratique de la méditation, de 1989 à 1999 et de son éveil spirituel.

Philosophiquement, de longue date, adepte de "la docte ignorance" de Nicolas de Cues, elle s'attache très tôt à privilégier l'expérience à la connaissance intellectuelle et à "savoir ne pas savoir", ce qui la détourne de l'université préférant s'instruire à l'école de la vie (à laquelle elle renvoie quiconque "cherche" considérant que ses ouvrages astrologiques sont "un guide" sur ce chemin...).

C'est au terme de cette expérience qu'elle peut valider l'apport de ces maîtres bien mal compris que sont à ses yeux Jung, André Breton, René Daumal, Aurobindo pour les plus importants du XXème siècle.

Ne s'étant jamais reposé sur aucun maître à penser ni groupement quelconque, tous les ouvrages recommandés sur le blog le sont sur la base de sa propre expérience spirituelle qui lui permet de séparer le bon grain de l'ivraie dans la pléthore d'ouvrages et de sites sur le web. En tant qu'auteur de référence en astrologie elle resitue l'astrologie dans l'ensemble des connaissances ésotériques et spirituelles, lui rendant ainsi ses lettres de noblesse, perdues par l'astrologie mercantile et sans âme des ordinateurs.

Tous ses ouvrages traitent en effet du karma et du dharma et sont en eux-mêmes des guides spirituels car selon elle quiconque cherche à évoluer sur le terrain spirituel ne peut se dispenser de s'ajoindre la connaissance de l'astrologie, mais bien sûr de l'astrologie karmique qui nous parle de l'âme et de son évolution.

Elle est en effet la seule astrologue contemporaine à avoir vécu l'éveil de la kundalini ce qui fait d'elle un maître spirituel bien plus qu'un simple astrologue. Elle a donc pour soucis de guider l'étudiant et le lecteur parmi toute la littérature et les productions du web. Seul un initié peut en effet reconnaître un initié et le manque de discernement du public et du chercheur en connaissance de soi peut l'entraîner dans des voies dangereuses pour son équilibre. Ayant délégué l'enseignement de l'astrologie à sa meilleure élève, elle se consacre donc davantage à présent à l'enseignement spirituel pour qui veut avancer et évoluer en la matière en étant bien guidé.

L'éveil de la kundalini correspond à la libération du samsara (roue des réincarnations). Après avoir enseigné le karma, elle peut donc orienter sur la voie de la libération. L'éveil de la kundalini correspond aussi à la réalisation du "soi" selon la terminologie jungienne et à la fusion avec le divin qui est le but de toute voie spirituelle.

Je transmets ici une vidéo Baglis.tv traitant du transfert dans la relation maître/élève ou maître/disciple car ceci est essentiel à savoir si l'élève veut progresser. On éveille pas sa kundalini sans avoir atteint la perfection, être donc au-delà de l'ego et parfaitement intègre. Ceux qui n'ont pas acquis ces vertus peuvent tomber dans la folie au lieu de la sagesse si cette énergie est déclenchée par un événement traumatique. Ce qui peut arriver...

 

 

 Retrouvez Laurence Larzul auteur et astrologue sur facebook

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. laurence-larzul (site web) 14/02/2014

Bonjour, cette information circule sur le web pour quiconque cherche un peu... Je suis née le 21 mai 1962 à 7 h 05 à Paris 14ème

2. BALLY Monique 14/02/2014

Être née à Paris 14° en 1962 c'est un peu court comme référence pour une astrologue ! J'aimerais avoir eu plus de précisions :jour ,mois ,heure pour faire l'analyse (karmique ) de votre identité astrale .Dommage pour vos lecteurs de ne pas leur faire ce cadeau ...

3. laurence-larzul (site web) 09/01/2014

Oui Michel, j'ai toujours été sincère, m'étant donné pour ligne de conduite "d'agir par amour" (de dieu surtout !) mais l'affirmation de ma franchise est venue avec le temps et "le combat" spirituel car j'ai vu qu'on ne pouvait laisser dire tout et n'importe quoi sans se rendre coupable de "complicité avec l'ennemi". Alors on prend ou on laisse ce que je dis : mais au moins, c'est dit ! Et j'ai acquitté ma conscience, je suis en règle avec elle...

4. Michel Charpentier 09/01/2014

Un très beau chemin de vie. Ce qui m'impressionne c'est votre coté autodidacte et votre éveil. Jepeux comprendre que vous êtes devenu un maître en spiritualité. Vous êtes unique et vous avez une belle plume. Dans ma vie j'en ai rencontré bcp de supposé maître spirituel. Chez vous on sent la sincérité et la franchise, une rare qualité de nos jours.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/01/2014

© Laurence LARZUL - 2011-2012