retrouvailles karmiques synastrie karmique Comparaison de thème Neptune et la psychopathologie LE MILIEU DU CIEL, ECOLE D'ASTROLOGIE DE LAURENCE LARZUL

 

Le couple criminel Fourniret : retrouvaille karmique ?

 

 

LE COUPLE CRIMINEL FOURNIRET, DES RETROUVAILLES KARMIQUES ?

J'avais dès 2008 écrit un article sur Fourniret pour tenter d'expliquer son parcours, à l'époque, nous n'avions pas la date et l'heure de naissance de sa femme et complice : Monique. Nous en voici à présent muni et leur fils fait dorénavant parler de lui grâce à un journaliste qui l'a interviewé pour mener son enquête. Ce journaliste belge, ex franc maçon, a publié un ouvrage sur le couple que je précise ne pas avoir encore lu, mais quelques émissions télé en ont récemment fait écho. Je publie la vidéo d'interview plus bas.

 

Michel fourniretMonique fourniret heure exacte

 
 
Le titre de son ouvrage est "Le Fils de L'ogre", et à l'occasion de sa parution, il a été confirmé l'appartenance de Michel Fourniret à la Franc Maçonnerie que j'avais suspectée davantage par le thème de Monique Fourniret présentant un Pluton Régent Karmique en maison XI. Mais aussi par le parcours de Michel Fourniret dont l'impunité ne peut s'expliquer qu'ainsi lorsqu'on est au fait des choses et de l'influence de la franc maçonnerie dans le monde de la justice et de la police. Une carrière de criminel impuni durant 18 ans peut-elle s'expliquer autrement que par de "secrètes protections" ? En connaissez-vous beaucoup en France qui ont les moyens de se payer "cash" un château après avoir fait de la prison sans être inquiété sinon ? On ne le fera croire qu'aux naïfs ignorant ce que dit pourtant une avocate : la France est l'eldorado des pédophiles, jamais punis en justice.
 
Intéressons nous à présent à leur synastrie, soit : leur comparaison de thème. J'avais déjà souligné l'importance du partenaire du fait que la Lune Noire de Fourniret se trouve dans sa maison VII et qu'elle forme un carré à son axe des noeuds lunaires. Ce qui soulignait l'impact du conjoint dans son parcours.
 
DES INDICES KARMIQUES ELOQUENTS
Le thème de Michel Fourniret à lui seul, avec l'axe Poissons-Vierge en III-IX, selon mon ouvrage "les 144 voies de la carte astrale révélées par les noeuds lunaires" suffisait déjà à détecter "une maladie mental", encore soulignée par l'opposition de ses deux régents, Mercure-Neptune angulaires sur l'axe IV/X. Bien sûr, lorsque les régents karmiques sont ainsi angulaires et donc "dominants" la problématique karmique n'en sera que plus "saillante" dans le parcours. Outre le fait que Neptune, RKNS est considéré par la tradition comme étant "en chute" dans le signe opposé à son domicile et qu'il trône à son Milieu du Ciel, dominant ainsi sa destinée.
 
Il aurait supposément subi un abus maternel qui serait à l'origine de sa "déviance" lui faisant rechercher les jeunes filles vierge. Sa carte astrale ne permet pas de confirmer cela bien qu'une Lune Scorpion soit rarement sans problème concernant la mère.
 
En revanche, au plan karmique, on voit bel et bien des valeurs morales faussées par la présence de Neptune angulaire rétrograde en maison IX. Selon ce que l'on entend dire, il était "acquis" pour Michel Fourniret que la femme est par nature perverse.
 
 
VENUS REGENT KARMIQUE DU NN ET DU NS DE MONIQUE SUR LE NEPTUNE DE MICHEL
Chez Monique, on voit "des valeurs" remises en cause. Et la Venus tout à la fois régent du noeud sud et du noeud nord : sur ce Neptune problématique de Michel !
 
L'amour ici se fonde donc sur un sentiment évident de "retrouvailles" mais aussi de valeurs et d'idées faussées et donc amorales.
C'est bien sur cette base que c'est fondé leur complicité via un échange épistolaires d'abord où elle s'engageait à se faire complice et assistante de ses projets criminels. De là, on peut déduire sur le lien était "sincère" mais pervers.
 
On ne s'étonnera pas de cette perversion en constatant que la Lune Noire de Monique en Poissons tombe sur le noeud sud de Michel !
 
En rappelant qu'au NS se trouve bien souvent "nos vieux démons" susceptibles de revenir et resurgir dans l'existence actuelle. Ce "contact" tire Michel Fourniret en arrière comme souvent lorsqu'il y a un lien du Noeud sud et de la planète d'un autre qui nous parle en soit de "retrouvailles" sans nous dire à quelles fins.
 
 
D'ABORD ETUDIER LE KARMA DE CHACUN
Pour réaliser une comparaison de thème, il convient toujours tout d'abord d'étudier le karma de chacun puis de confronter les indices.
J'ai déjà souligné toutefois que le carré Mars-Lune Noire que l'on trouve chez Monique prend un relief particulier lorsqu'on voit qu'il "répète" le carré de Mars aux Noeuds Lunaires de Michel Fourniret et qu'il vient se poser sur l'axe des noeuds de ce dernier.
 
Le Mars de cette dernière est donc opposé à la conjonction Mars-Jupiter-Lune Noire de Michel Fourniret. L'opposition de 2 Mars peut évoquer soit des rivaux, soit des collaborateurs.
 
Si l'on observe le parcours de ce couple criminel, comme je l'ai déjà souligné, il semble qu'elle soit intervenue dans sa vie comme un "pousse au crime", l'incitant et l'aidant à tuer, là où il ne faisait que violer, laissant ses victimes en vie.
 
Elle a donc bien joué là le rôle "d'un vieux démon" pousse au crime...
 
 
PLUTON R EN VIII DE MICHEL CARRÉ LES NOEUDS DE MONIQUE
Ce Pluton, au plan karmique, laisse craindre le pire comme le meilleur mais évoque bien "la tentation du mal" susceptible de le faire "déraper" sur son chemin... Carré à l'axe des noeuds de Monique, c'est aussi le sien que cette position a fait "déraper", encore que, c'est bien "le criminel" qui l'a attirée au prime abord.
 
MARS DE MONIQUE CARRÉ LES NOEUDS DE MICHEL
Cet aspect lui a probablement fait voir cet homme comme "le bras vengeur" qu'elle pourrait utiliser puisque telle était la base de leur relation. Il avait pour mission de donner une leçon à son ancien mari, supposément "violent", ce qu'il n'a finalement pas fait, ne respectant donc pas "leur pacte" de base.
 
Quoi qu'il en soit, on voit que Mars et Pluton se posent comme "défi karmique de transmutation" dans les 2 thèmes, mais la relation Lune Noire/NS ne laisse pas, en soi, espérer une évolution heureuse.
 
Je n'en ai pas donné l'interprétation dans mon ouvrage "Comprendre la Lune Noire" mais la question m'a été fréquemment posée : que donne une relation Lune Noire au NS en comparaison de thème ?
 
Je réponds généralement qu'a priori, cela démontre une vie passée commune ayant induit un blocage ou un refus. Il faut se souvenir que dans ce cas de figure, Priape est du coup au Noeud Nord du partenaire et là où il y avait eu blocage et refus : il y résultera à l'inverse : libération ! Oui, mais sans dire si cette "libération" des freins sera souhaitable connaissant le caractère "pervers" de la Lune Noire. Ici, pourtant, elle a bien donné à Fourniret toute licence pour accomplir son destin criminel !!!! L'Hubris propre à Priape au Noeud Nord a trouvé en elle son meilleur complice pour libérer une pulsion criminelle susceptible de surgir avec le Pluton rétrograde en maison VIII chez Michel Fourniret.
 
Bien sûr, nous avons vu auparavant le "dérangement mental" de Michel Fourniret et l'attachement problématique de Monique sur le plan des valeurs en étudiant leur karma séparément. La "passion" ici domine la raison. Du moins pourrait-on le croire si l'on n'apprenait le niveau du QI de cette dernière... Cette intelligence s'est surtout révélée manipulatrice et démoniaque.
 
 
LE PRIAPE DE MONIQUE À SON NOEUD NORD EN IX, MAIS AUSSI SON SATURNE
C'est ici que l'on voit comment il peut y avoir "vengeance karmique" à l'égard d'un partenaire du passé pour lequel elle a été "tentatrice" en réveillant ses vieux démons et en attisant ses pulsions criminelles. Car si Priape conduit à "lâcher la bride", Saturne, lui continue son rôle de "gardien du seuil" apportant, en maison IX, le châtiment sévère de la justice. Car, ça a pris du temps, mais c'est bien aussi Monique qui a fini par dénoncer Michel après l'avoir "poussé au crime". En cela, on peut mesurer l'influence qu'elle a eu sur le destin de ce dernier.
 
Le Noeud Nord en IX de Michel nous informant sur une nécessaire "rencontre avec la Justice" mais c'est le Saturne de Monique qui induit surtout cette "rigoureuse confrontation" le conduisant finalement en prison, plutôt qu'à la liberté ou la libération.
 
Le thème de Monique montre une opposition Lune Noire-Saturne se posant sur l'axe des noeuds de Michel ! Je rappelle que je ne tiens en compte les aspects de la Lune Noire que s'ils se superposent sur un axe ou tout autre facteur important. Je rappelle aussi que dans ma méthode, c'est la position "moyenne" de la Lune Noire qui est retenue. C'est ici manifeste car la position vraie, sinon, se pose en Bélier stigmatisant "Mars" plutôt que Neptune. Or, c'est bien le Neptune en I de cette dernière qui lui a permis de "donner le change" à tous, sa vraie personnalité restant "dissimulée" derrière les apparences qui font dire au commentateur qu'elle était "insaisissable".
 
Dans cette opposition, Priape est donc conjoint à Saturne et j'ai déjà souligné le rapport entre la Lune Noire et Saturne, la première étant son glyphe inversé, mais tous 2 symbolisant le "gardien du seuil" au plan évolutif.
 
 
LE PROGRAMME DE MONIQUE ETAIT-IL DE "PERDRE" MICHEL ?
Au plan karmique, on voit qu'elle a été tout à la fois tentatrice, complice et agent de sa punition !
N'est-ce pas donner une influence démesurée à sa partenaire pour Michel ? Avec l'idée qu'il se faisait des femmes perverses, il ne pouvait en effet qu'attirer ce type de "profil" donnant raison à cette vision néfaste et coupable des femmes (issue des vies passées aussi).
Michel Fourniret est décrit par son fils comme un homme excessivement autoritaire régentant tout à la maison. On voit là le caractère "colérique" de Mars-Jupiter s'imposant dans le couple.
 
Mais on est en droit de douter de la "soumission" de son épouse lorsqu'on voit le Mars de Monique se poser sur la maison I de ce dernier. Sa façon de laisser "le beau rôle" à son mari était sa façon d'utiliser sa force. Comme bien des femmes "fragiles" usant de l'homme pour accomplir "leurs désirs"...
 
Le fils de Michel Fourniret se sentait plus proche de sa mère. Nous verrons ce qu'il ressort de l'interview de ce dernier, mais il est en droit de faire davantage de reproche à cette mère dissimulatrice et jouant "la complice" en apprenant leurs méfaits et la façon dont lui-même a été utilisé par ses parents pour "servir d'appât" dans leur crime.
 
C'est bien l'apparence "bonhomme" d'un couple sans histoire (apparente) qui en a trompé et abusé plus d'un. Et surtout plus d'une. Une jeune fille ayant plus de chance de relâcher sa méfiance sur les intentions d'un homme si elle le voit en compagnie de femme et enfant, cela va de soi.
 
Il conviendra d'obtenir les données de naissance du fils Selim Fourniret pour mieux comprendre son propre karma mais pour l'heure, il ne veut plus entendre parler de ses parents... Selon le journaliste et l'auteur du "fils de l'ogre" Selim est pourtant "clé" dans cette enquête où des crimes n'ont pas encore été avoués. A suivre, donc.
 
© Laurence Larzul - le 6 septembre 2019

Ecouter l'interview de Selim Fourniret : cliquez ici.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire