Michel Fourniret et la Lune Noire : une problématique non sublimée

 

 

En fouillant mes archives et les nombreux articles qui avaient été écrits pour mon site astrologie-karmique.com, je redécouvre ce dernier qui garde tout son intérêt. Je réagissais alors "à chaud" à l'affaire Fourniret mais son intérêt reste de démontrer :

1/ de l'importance des noeuds et de la Lune Noire pour décoder un thème selon la méthode que j'enseigne dans mes ouvrages et au sein de mon école depuis 30 ans.

2/ Valider la position de la Lune Noire moyenne plutôt que corrigée ou vraie puisqu'on m'a à nouveau posé la question récemment (j'avais écrit tout un article sur "nos présidentiables" pour le démontrer sur le thème des présidents de la Vème affichant quasi tous une conjonction Lune Noire-Saturne avec un Saturne Régent Karmique).

3/ pour démontrer une énième fois que l'on peut passer à côté de personnalités psychopathologiques si on ne les pose pas dans le thème (puisque déjà dans mon "Comprendre la Lune Noire", je parlais d'un cas pathologique étudié par Liz Green et dont elle s'étonnait car elle n'utilisait ni la Lune Noire ni les noeuds lunaires et le thème ne montrait aucun aspect conflictuel). Ci-dessous l'article écrit en mars 2008.

 

(J'en profite pour dire qu'en cherchant le thème de Monique Fourniret, je suis par hasard tombé sur celui de Patrick Giani datant d'avril dernier et à nouveau une occasion d'être exaspérée par son manque de sérieux : il avait pourtant croisé mon article où je démontrais que c'est la position moyenne qu'il faut prendre en compte, cela avec le thème de nos présidentiables. Vraiment, lorsqu'on a coeur de développer une astrologie rigoureuse et performante voire ce "n'importe quoi" de la part d'un astrologue qui pourtant me connait moi et mes livres est affligeant ! C'est à la publication de cette étude le contredisant qu'il m'avait bloquée. La vie n'apprend décidément rien à certains... Trop orgueilleux pour croire avoir des choses à apprendre. Fort heureusement pour eux, d'autres astrologues, plus humbles et sérieux viennent m'interroger sur le sujet à savoir laquelle position prendre.)

 

Michel Fourniret : une problématique non sublimée...

 

L'homme est actuellement en procès pour avoir perpétré des crimes avec la complicité de sa compagne Monique. Incarcéré dès son jeune âge pour viol, sa relation avec elle commencera par une simple correspondance entamée après avoir passé une annonce dans un journal catholique. Il s'y présentait comme un prisonnier en recherche d'échanges épistolaires...

Monique, cherchant à se venger d'un premier mari maltraitant, s'éprendra du "fauve" en lui, promettant de lui obéir en tous points. Dès lors, une complicité criminelle s'établira et sera le ciment de leur relation de couple. De simple "violeur", il put, "grâce" à elle, devenir assassin.

C'est une "pulsion de défloraison" qu'il avoue à sa compagne, ce qui lui fait rechercher des victimes à peine pubères, victimes que sa compagne "piègera" pour lui. Durant des années ils passeront inaperçus, s'attachant même la considération d'un voisinage peu inquiété par l'apparence anodine d'un couple sans histoire.

Passé maître en dissimulation, on ne s'en étonne pas lorsqu'on regarde l'axe karmique de Michel Fourniret. Il est né le 4 avril 1942 à 1 h à Sedan.

Carte astrale michel fourniret

 


 

Son Noeud Nord est en Vierge et en maison IX. Et que nous dit-t-il ? Voici un extrait de "Découvrez Votre Destinée Grave à l'Astrologie Karmique" (réédité sous le titre "Les 144 voies de la carte astrale révélée par les noeuds lunaires") :

 

"NOEUD NORD EN VIERGE ET EN MAISON IX

On ne peut pas dire que vous ayez brillé par la franchise et l'honnêteté mais votre intelligence et votre habileté frisaient le génie. Et peut être est-ce vous qui avez été victime de la duplicité d'autrui : d'un frère ou d'un complice qui vous aurait trahi. Quoiqu'il en soit vous avez probablement pâti de relations douteuses, subi des diffamations, souffert d'intrigues et de mensonges colportés sur votre compte. A t'on été jusqu'à trahir un secret ? Par ailleurs, un frère malade ou emprisonné a pu jouer un rôle important dans cette existence. Parfois il a pu y avoir un internement pour troubles mentaux et en tout cas il est fort probable que vous ayez vécu dans un environnement peu propice à votre équilibre mental et à votre sens moral. Dans le meilleur des cas vous avez pu vous livrer à des études concernant l'ésotérisme ou encore être poète, conteur et mener une vie errante et nomade qui vous a conduit à rencontrer une multitude de gens. Vous en gardez une puissante capacité d'adaptation et vous avez appris à vous taire et à vous défier des confidences.

Excessivement curieux, vous avez trop tendance à vous disperser ou à vous laisser influencer par des idées que vous puisez ça et là, sans en vérifier les fondements. Cela ne peut qu'entraîner une confusion regrettable même si vous témoignez par ailleurs d'une exceptionnelle ouverture d'esprit. Celle-ci est peut être trop dénuée de scrupule, simplement parce que vous manquez de principes moraux qui vous guideraient dans l'existence. C'est sans doute le résultat d'une éducation bâclée et trop complaisante. En outre, votre perméabilité psychique vous fait capter parfois des informations qui vous parasitent et faussent votre vision des choses plus qu'elles ne vous servent. Toutefois vous pouvez accumuler ainsi une importante somme de connaissances car votre esprit s'imprègne facilement de ce qu'il voit et entend. Afin de vous sortir d'un milieu toxique et peu équilibrant, vous serez probablement tenté d'aller travailler à l'étranger ou encore de vous engager dans des études ardues afin de valoriser pleinement vos capacités intellectuelles et parfois même votre génie. Vos inspirations pourraient alors connaître une diffusion importante et utile à l'étranger.

En outre les engagements professionnels que vous prendrez vous obligeront à une certaine rigueur. Tout laisser aller, toute imprécision et tout mensonge vous obligeraient à rendre des comptes à la justice. Car vous pourrez être souvent mis en demeure de prouver votre bonne foi et de respecter scrupuleusement vos engagements. Avec cette voie vous trouverez d'ailleurs plus de satisfaction à travailler avec perfectionnisme qu'à bâcler. Car c'est dans le travail que vous connaîtrez la liberté."


 

On voit que si l'axe karmique d'un thème donne une "direction", rien n'affirme que celle-ci soit suivie. S'il est interprété, cet axe nous apporte bien toutes les composantes d'une Destinée. Toutefois, celles-ci restent à préciser par la suite de l'étude karmique du Thème. Ainsi, chez Fourniret, nous voyons les deux RKNS, Mercure/Neptune, pile en opposition sur l'axe Poissons/Vierge et dans les maison IX/III. Neptune rétrograde en IX et angulaire en X nous confirme le "flou" régnant sur les valeurs morales et dominant son existence puisqu'il est conjoint au Milieu du Ciel. La maladie mentale y est exprimée et on peut tenir l'absence de scrupule moral pour une maladie mentale, en effet.

Mais si l'entourage toxique, l'habileté à mentir, la prison, l'absence de scrupule moral sont bien évoqués, rien encore ne nous met sur la piste de "dérapages" criminels de nature sexuelle tels qu'ils sont mis à jour à présent.

Ce "dévoiement" n'apparaît dans le thème qu'en observant une dangereuse Lune Noire postée, comme en guet-apens, au carré des noeuds lunaires en conjonction de Mars et de Jupiter maître d'ascendant en VII.

Par la position en maison VII, on voit clairement l'impact du conjoint dans le parcours : elle sera tour à tour complice et dénonciatrice, faisant et défaisant en quelque sorte le destin de cet homme.

A la lueur de cette indication karmique, il est donc inutile d'aller chercher plus loin la problématique sexuelle clairement exprimée par la conjonction Lune Noire-Mars au carré des noeuds lunaires dont voici l'interprétation donnée dans l'ABC.

 

Lune Noire carré aux noeuds lunaires :

Si la Lune Noire est en carré, la Queue de la Lune Noire l'est aussi. Ces deux points interviendront alternativement dans le destin, marquant des plongées cycliques en enfer, des coupures, des deuils, des renoncements. Une sublimation et un dépassement seront incontournables pour parvenir à traverser les crises jalonnant le destin qui, pour certains, s'apparentera à un véritable chemin de croix obligeant à s'abstraire d'une condition humaine vécue trop douloureusement pour accepter. La dynamique du natif sera tout entière fondée sur un refus, une conscience de l'inacceptable mais aussi de l'inéluctable, un désespoir actif, une lucidité dynamique. Les écarts sur la voie seront sévèrement sanctionnés. La sexualité notamment risque d'entraîner des dérapages incontrôlés obligeant le natif à reprendre le contrôle de ses instincts. Il y a une mutation radicale, une épuration à opérer pour s'engager vers sa réalisation. Il pourra alors utiliser la Lune Noire, son exigence et sa lucidité, pour sublimer les contingences de l'existence. Il est spirituellement sur un seuil dont le franchissement constitue le défi de cette existence : celui d'une délivrance.

 

Lune Noire et Mars

Exigence absolue d'affirmation et de victoire qui peut induire un refoulement de la capacité d'action et de la combativité, faute de but motivant ou de résistance stimulante. Parfois il y a blocage karmique du désir ou absence d'énergie virile. Refus d'agir, de lutter, de décider ou bien activisme, usage provocateur de la force et violence délibérée. Perte, manque ou culpabilité karmique liée au désir sexuel ou à l'activité professionnelle et aux entreprises. Exigence physique qui peut s'exprimer dans une carrière sportive ou militaire. Homosexualité possible pour l'homme. Agressivité refoulée, énergie qui peut se régénérer ou se libérer par le Pluton du thème qui permet de renouer avec les racines de l'instinct. Interdit, obligation et rectification karmiques liées à l'expression du désir."

La position en carré des noeuds lunaires fait de cette conjonction Mars/Lune Noire le "défi karmique de transmutation". Autant dire que pour Fourniret "la mutation radicale et l'épuration" exigée par la Lune Noire a d'autant moins eu lieu que cette conjonction située en maison VII a pu être activée par le thème de Monique, lui donnant un "terrain d'expression" qui aurait dû lui être refusée. Nous n'avons pas le thème de cette dernière, mais son influence tragique est d'emblée exprimée par le fait que cette conjonction se situe dans la maison VII, celle du partenaire pour Michel Fourniret.

 

Avec une conjonction Lune Noire/Mars dans un thème, on doit nécessairement développer Pluton dans le thème, comme je le dis dans "Comprendre la Lune Noire", ceci afin d'acquérir la maîtrise des pulsions. Et de fait, nous trouvons chez Michel Fourniret une conjonction Chiron/Pluton en maison VIII. En tant que "guérisseur" Chiron donnait bien la "clé" de Pluton. Oui, mais voilà, celui-ci est rétrograde...

Et que nous dit Pluton Rétrograde en maison VIII ? Un nouvel extrait de l'ABC : "En maison VIII ou en Scorpion : ici, c'est la résistance psychique ou physique qui a été hypothéquée par les vies antérieures. L'apprenti sorcier qu'il a été peut encore l'enchaîner aux mystérieuses énergies de l'au-delà ou... de l'en deça, et faire de lui le jouet de forces qui le dépassent, manipulé par des pulsions transcendant sa seule conscience ou volonté. Les valeurs chtoniennes du Scorpion sont si mystérieuses que démêler s'il s'agit de forces occultes, magiques, d'esprit désincarnés ou de sa seule libido importe peu. Sa peur peut précisément venir du sentiment d'être habité de forces étranges et inexpliquées dont il veut se délivrer ou qu'il cherche à comprendre. L'inexplicable qu'il porte en lui l'incite à chercher, creuser, fouiller ou tenter des expériences extrêmes pour en percer le secret, le mettre à jour. La question est : sera-t'il armé moralement pour résister à la puissance de l'instinct, mettre en forme et rationaliser la force qui l'anime ? Il sera alors apte à bouleverser bien des choses, tout en évitant d'en venir aux dangereuses extrêmes du passé. Sinon, cette énergie s'apparenterait à une bombe à retardement risquant tôt ou tard de délivrer une énergie négatrice, tueuse. Et il le sait. Il épure des dettes anciennes, mais sans véritable bénéfice personnel. Nanti d'un tel capital de puissance (magnétique ou financière), il ne peut en user à son seul profit. Un puissant magnétisme lui permet d'assouvir ses désirs sans tabou ni blocage, mais l'intérêt qu'il peut y trouver est douteux. Car si cette existence remet les comptes karmiques à zéro, son danger est l'épreuve de la tentation... Il priera parfois pour être délivré du mal. Généralement, l'expérience de sa vieille âme le préserve... Mais résistera-t'il longtemps ?... Seul le parti résolu du bon, du bien, du vrai, la voie de la pureté, de l'absolu le mettra à l'abri du danger... de ne pas franchir cette porte de l'initiation. C'est cette quête qui a mené Gurdjief et Alexandra David Neel si loin. Le Pluton d'Hitler en VIII n'était pas rétrograde, ne réfrénant en rien son énergie extrémiste, contrairement à de Gaulle dont le Pluton, lui, était rétrograde... "

Qu'il s'agisse de la Lune Noire au carré des noeuds lunaires ou de Pluton en VIII, c'est une mutation radicale qui était exigée à cette fin... Sans doute que Michel Fourniret, avec son ASC Sagittaire dont le maître Jupiter en VII a eu trop de "chance" : celle de rencontrer une partenaire trop complaisante pour sa pulsion criminelle.

Ce qui nous confirme que les "bienfaits" jupitériens relèvent bien souvent davantage de la tentation que d'une bienfaisance réelle... Avec Neptune rétrograde angulaire au MC et Régent Karmique du Noeud Sud, nul doute qu'il aurait fallu quelque discernement à cet homme pour ne pas déraper dangereusement dans la voie du crime et du sentiment, bien injustifié, d'impunité.

L'étude karmique du thème lui aurait permis de voir "la sanction" inéluctable qui l'attendait...

 

© Laurence LARZUL - 25 Mars 2008
 

Du fait de sa Lune Noire en VII, le thème de Michel Fourniret souligne surtout l’importance de sa partenaire. Allons donc voir ce que nous dit le thème de cette dernière.

Complément d'enquête astrologique

La date de naissance de Monique Fourniret circule. Elle serait née le 31 octobre 1948, à quelques heures d'une éclipse totale du Soleil survenant le jour d'Halloween et de la fête des morts... Ca laisse songeur... n'est-ce pas ?…

Nous mettons la carte montée pour midi, comme on le fait lorsqu’on ignore l’heure et dessous, la carte pour une naissance à 23 h comme nous le supposons.

Carte astrale monique fourniret

 


 

Au prime abord, son thème ne serait pas plus inquiétant que ça, c'est à dire hormis cette éclipse au NS en Scorpion, Pluton RKNS, lui, n'est pas des plus affligé. Bien que n'ayant pas l'heure de naissance, on ne serait pas étonné qu'elle soit née dans les 23 h, avec une Lune Noire en Poissons et en VIII ce qui "stigmatiserait" ce même Pluton et alors révèlerait la vraie nature de cette femme...

 

Monique fourniret corrige e


 

Citons en effet ce que nous dit l'ABC pour un Pluton régent karmique du NS en maison I et "stigmatisé" par la Lune Noire en maison I : "...Si Pluton est rétrograde, mal aspecté ou stigmatisé par la Lune Noire, ses désirs se sont imposées avec force et violence. Cédant sans résistance à ses pulsions, sexuelles ou autres, il s'est parfois autodétruit, retournant son instinct destructeur contre lui. S'il a perpétré des crimes (ou viol), il peut aussi s'être donné la mort. Extrémiste, il a été un ennemi dangereux, un provocateur irréductible usant de tous les coups bas pour l'emporter et vaincre. Toutes sortes de méfaits antérieurs sont envisageables et le secret dont le natif s'entoure cache encore bien souvent des désirs et pulsions inavouables. Il résiste difficilement à cet instinct qui le porte à détruire ce qui est à sa merci. L'auto-destruction pourra lui sembler préférable à une remise en question personnelle qu'il ressent comme une menace sur son ego. Fort et résistant à tout, il devrait réaliser pourtant que c'est de lui-même qu'il doit craindre le plus grand danger."...


 

C'est la comparaison de son thème avec celui de Michel Fourniret qui reste de toute façon la plus "instructive" puisqu'on constate que la Lune Noire de Monique Fourniret est pile au NS en Poissons de ce dernier. Et que, non contente de cela, elle forme un carré à Mars qui "reproduit" la problématique Mars/Lune Noire du thème de ce dernier et "l'incruste" davantage encore dans l'axe des noeus lunaires.

Le Mars Sagittaire de Monique Fourniret se poste en effet pile au carré des noeuds lunaires de Michel Fourniret, sur son ASC, reproduisant la problématique natale.

Si Neptune est bien angulaire en Balance IV, alors l'image que Michel Fourniret en donne (et surtout en reçoit), celle d'une "pauvre fille trop fleur bleue entraînée par lui sur la voie du mal" n'est pas fausse. Mais l'expertise nous affirme qu'elle a un QI de 141, bien supérieur à celui de Michel Fourniret...

Alors on dira que si "les voies de Dieu sont impénétrables", celles des démons le sont encore plus !

Ce complément d'enquête astrologique nous confirme, quoi qu'il en soit, que nulle étude astrologique sérieuse ne saurait se passer de l'étude des noeuds lunaires et de la Lune Noire (surtout en matière de criminalité), mais aussi de l'interaction existant d'un thème à l'autre.

Mais... "Que fait la police ?", vous demanderez vous puisqu'ils ont pu agir impunément durant 17 ans. Sans doute pas mieux que l'astrologue. Il faut que l'auteur "signe" ses crimes pour qu'il soit "catalogué" comme dangereux criminel. De même, la seule étude karmique d'un thème ne dira jamais si, oui ou non, l'individu cèdera aux dangereuses pulsions qui l'animent.

En revanche, l'astrologue peut sans aucun doute aider à repérer, endiguer, orienter et canaliser ces mêmes démons. Mais seulement pour celui qui veut leur échapper...

© Laurence LARZUL - 29 mars 2008.

 

Encore une fois : merci à Eso Malice qui passe son temps à dénigrer mon travail pour vendre l'Astrologie Traditionnelle d'un Denis Labouré, lequel, lorsque j'ai fait paraître mon "Comprendre la Lune Noire" en était encore à une astrologie poussiéreuse. Le voilà, pour les besoins de son dénigrement, à "raccrocher les wagons" en prétendant qu'un autre auteur que moi aurait éclairé le sujet de la Lune Noire et des Noeuds Lunaires. A ceux là on répondra : je suis la première à le dire que les noeuds sont connus depuis la nuit des temps mais que les anciens ne savaient pas les interpréter correctement, faute de pouvoir intégrer la notion de réincarnation sous le joug de l'église catholique. J'aimerai donc savoir ce que ces gens prétendent m'apprendre ? On verra que je copie délibérément des extraits de mes ouvrages car ils sont écrits de longue date et que "l'amélioration" apportée à la pratique consiste précisément à ne pas faire de la "justification a postériori" comme c'était communément le cas selon ce que j'ai pu lire à mes débuts d'astrologue dans la fin des années 70. Donc, encore une fois : merci Eso Malice de lancer les pierres qui serviront à la construction de mon piedestal ! 

Au moment où est paru mon "Comprendre la Lune Noire", Denis Labouré ne s'était illustré sur le sujet que par une préface, celui du livre Jacques Coutela, patron de la Wicca française qui a fini "suicidé"... Livre qui m'est tombé des mains tant s'y sentait la bassesse d'âme. Vous avouerez que cela fait très mauvais genre pour Denis Labouré lorsqu'on voit le nom de ce Jacques Coutela évoqué dans cette vidéo. Ce policier a la retraite a en effet écrit tout un livre dénonçant au moins ce qu'il avait pu voir des réseaux satanistes en France. On est donc en droit de s'interroger sur les relations entretenues par ce Denis Labouré avec lui. Il en parle au début de la vidéo ci-dessous.

Lire ici la bibliographie que j'ai faite du sujet.

 

http://astris-divinatio.forumactif.org/p1027247-michel-fourniret-analyse-astrologique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Fourniret

Pour vous procurer la dernière édition des 144 voies du thème astral révélées par les noeuds lunaires", cliquez sur l'image ci-dessous.

Couv les 144 voies

 

 

 

Lune Noire Lune Noire moyenne Lune Noire vraie Lune Noire corrigée

Ajouter un commentaire