REEDUCATION MENTALE POUR RÉARMER L'INTELLIGENCE

 

RÉÉDUCATION MENTALE POUR « RÉARMER L’INTELLIGENCE »

 

J’ai déjà dit à maintes reprises que l’expérience de l’enseignement de l’astrologie m’a appris à considérer que cela revenait à « rééduquer le mental ». En effet, l’astrologie est à mes yeux « une langue » et si l’on a d’ores et déjà perverti votre langue maternelle par les nombreux « glissements de sens» comme j’ai pu l’observer, il faut commencer par là. D’où l’importance de l’enseignement écrit qui permet de vérifier l’expression de l’élève qui va devoir apprendre à traduire les symboles correctement. Comment le peut-il si, sous l’effet de la pression sociale, l’aculturation et la novlangue, il ne sait plus appeler un chat un chat ?

 

Sans doute est-ce « le secret » des new ageux qui, faute d’avoir conservé la subtilité du langage, en sont venus à faire d’elle une simple « météo énergétique » incapable sinon d’en interpréter les effets dans leur nuance. Ce qui n’est pour moi, bien sûr, pas du tout de l’astrologie mais sa claire imitation commerciale.

 

Je viens de découvrir un auteur dont je partage à tous points de vue l’opinion, notamment lorsqu’il parle de « perversion des mathématiques » et de l’enseignement, en général. Je n’avais certes pas besoin de lui pour faire un même constat mais il est toujours agréable de voir son opinion partagée par un homme instruit et éduqué. J’ai déjà dit que mon seul parcours scolaire m’a depuis très jeune permis de juger de sa médiocrité. On ne s’étonnera donc pas que j’y « venais en touriste » ayant mieux à faire que d’écouter mon prof d’anglais bagayer ses cours livres en main, mon prof de maths « «sécher » lamentablement sur mes questions impertinentes, et ma prof de Philosophie entrer en dépression nerveuse quand je lui rappelais « les classiques » lorsqu’il s’est agi de lui parler de l’astrologie comme héritage de nos philosophes grecs. Seuls 2 enseignants ont trouvé grâce à mes yeux d’adolescente, mon prof d’allemand et mon prof de Sciences éco (sur 10 je crois). Un bon livre valait mieux à mes yeux que cette perte de temps, sinon… J’ai passé mon bac en 1981, ça n’a fait que s’aggraver depuis.

 

Nous avons d’ailleurs en France des gens d’esprit brillant, ce monsieur en faisant preuve, comme un Monsieur Asselineau. Mais nous observons qu’on cherche à les minimiser, les discréditer pour laisser place à la stupidité d’un pouvoir inepte tout autant qu’absurde qui n'admet pourtant aucune contestation et la réprime brutalement, pour ne pas dire sauvagement si l'on en juge aux gens de la BAC. Macron brillant par la bêtise et étant parvenu à s’entourer de pires que lui, afin qu’ils ne lui fassent pas d’ombre, on s’en doute… Qui d’intelligent, sinon, accepterait de participer à un tel gouvernement qui n’est qu’insulte à l’esprit français ?

 

 

PRO GILET JAUNE ET ASSELINEAU = EXTREME DROITE

 

On remarquera en lisant la fiche Wikipédia de ce monsieur que lui aussi a droit à être rangé « à l’extrême droite », comme un Asselineau. Moi-même, clairement pro Asselineau et pro Gilets Jaunes, n’échappe pas à la règle, si vous en jugez aux calomnies du troll Eso Malice alias Philippe Cuq qui me harcèle et me calomnie sur FB depuis au minimum 2016. A tel point que pour avoir la paix, j’ai migré sur le réseau Russe VK qu’il fait passer à présent pour un repère de facho racistes, tandis que bien des Gilets Jaunes y ont aussi migré pour échapper à la censure et à la surveillance du gouvernement. Ce dernier y est plus que jamais présent sur FB, via notamment de tels trolls, là pour vous surveiller et vous discréditer. Vous pourrez juger à la copie d’écran ci-dessous qu’après m’avoir conduit à migrer sur VK, il prétend à présent que c’est parce que je suis raciste d’extrême droite que j’y suis. Bref, je suis donc « honorée » du qualificatif « d’extrême droite » comme toute personne intelligente et sensée en France. A tel point que nous allons finir par croire qu’il n’y a plus que des « génies méconnus » à l’Extrême Droite politique et que le simple fait d’aimer son pays et sa culture vous y range.

 

Preuve eso sur vk oct 19 extre me droite copie

 

 

Il sera quoi qu’il en soit difficile de faire avaler aux français à moins qu’ils ne soient d’ores et déjà parfaitement lobotomisés que « l’intelligence est au pouvoir », en France.

 

Je dois avouer qu’être encensée par des esprits de si bas étages m’aurait plus dérangée que satisfaite, leur louange, -s’ils en sont capables- auraient été à mes yeux plus salissantes qu’agréables tant j’en pressens le caractère adipeux et visqueux. Cet Eso Malice passant le plus clair de son temps à me dénigrer et me calomnier sur sa page, je me suis plutôt habituée à ses offenses et insultes permanentes. Idem pour les faux profils qu’il utilise pour venir « salir » ma page auteur de commentaires aussi stupides que déplacés. Ce qu’il a encore fait il y a 2 jours. Aux dernières nouvelles, il voudrait m’apprendre Jung tandis qu’il n’y connaît visiblement rien. Son commentaire seul en témoigne, mais s’il avait un quelconque sens du ridicule,

Si vous pensez de plus que l'on s'affranchit de toute "magie" via la machine, il faudra m'expliquer pourquoi "la technique" vient de me censurer mon article, m'obligeant à le réécrire et dont fort heureusement, j'ai gardé copie. A qui s'en prendre ? Puisqu'il ne s'agit que "d'un problème technique", en apparence... Nous étions habitués au "chômage technique", il faudra se faire à la "censure technique" en technodictature...

 

ça se saurait. Il n'en reste pas moins que me poursuivre jusqu'à VK s'appelle ni plus ni moins du "harcèlement" et que ceci est puni par la loi.

 

 

NOS SOURCES GRECQUES

 

Je donne quoi qu’il en soit 100 % raison à ce monsieur qui soutient aussi les Gilets Jaunes et met l’accent sur la nécessité de rétablir « un vrai » langage. J’ai déjà parlé sinon de « l’avènement de la faune éthique ». Car pour pratiquer notamment l’espagnol à présent et depuis récemment, je peux observer que malgré de mêmes racines latines créant une similitude phonétique avec le français, on n’y trouve pas, comme en français, la racine grecque clairement écrite. Et pourtant, combien de fois cette dite racine m’a permis de comprendre un mot de par son étymologie ? C’est donc bel et bien l’intelligence que l’on détruit en effaçant le grec dont bien des mots français sont composés à commencer, comme je le rappelais « psychologie » dont la racine permet de comprendre qu’elle concerne « l’âme » traduit par « psyché » en grec. Ce qui distingue l’espagnol du français, c’est l’influence arabe sous la domination desquels ils ont vécu un temps.

 

Je n’ai pas une Venus en Gémeaux pour rien, je suis depuis petite amoureuse de ma langue que je m’évertue à parler du mieux que je peux et dont le moindre sabotage me crisse aux oreilles comme une craie mal taillée sur le tableau noir, tel ce « malgré que » devenu commun dans la sous école de la République tandis que j’ai fait tant d’effort à m’astreindre  au « malgré le temps pluvieux ».

 

Outre le fait que sa spiritualité naturelle fait qu’elle se prête à merveille à l’art de la « langue des oiseaux ».

Certes, il m’arrive de laisser des fautes car j’écris et pense vite. L’étourderie de mon opposition Mercure-lune se voit en cela, car je ne prends pas toujours la peine de me relire, passant à autre chose. Idem pour les équations en maths, j’oubliais régulièrement un facteur en cours de route...

 

 

LES FLEURONS DE LA CULTURE SONT DÉSORMAIS A L’EXTREME DROITE

 

Qu’à cela ne tienne, à force de chercher à discréditer de brillants esprits d’ores et déjà repérés par les gens de culture, il va falloir finir par admettre que l’extrême droite est devenue un vivier de brillants esprits justes, intègres, cultivés et pertinents. Si vous n’êtes pas « fiché » tel, inquiétez vous ! (C’est un signe évident de « compromission avec l’ennemi » et de confusion mentale, par conséquent). Quoi qu’il en soit, au cas ou de dépit face à tant de médiocrité, vous les cherchiez, vous n’avez plus qu’à taper « extrême droite » sur Google pour en trouver la liste des têtes pensantes, pensant « droit » car ayant conservé leur santé mentale. Pour ceux qui se contentent d’Hanouna et autres niaiseries, bien sûr, le problème ne se pose pas.

 

On notera qu’à ma différence, ce monsieur a encore sa page Wikipédia, mais pour s’y voir calomnié, donc… Comme je le disais à l’homme qui a voulu  défendre la mienne des « wikitollah », j’aime autant ne pas participer à cette « farce pseudo encyclopédique » où l’on vous vend de la « croyance » astrologique plus qu’on ne vous parle de Tradition scientifique et philosophique et où la rubrique « pornographie » occupe désormais plus de place que l’astrologie que l’on s’emploie aussi à calomnier, bien sûr.

 

 

EPISTÉMOLOGIE ? VOUS AVEZ DIT EPISTÉMOLOGIE ?

 

Au demeurant, ce monsieur est épistémologue comme prétend l’être aussi un certain Serge Bret Morel dont j’ai déjà parlé, puisqu’après s’être prétendu « astrologue » nous le voyons à présent chez les zététiciens payés, là encore, pour discréditer notre noble connaissance et n’en faire qu’une vulgaire superstition à laquelle seuls des esprits arriérés pourraient encore croire. Car oui, pour ce monsieur il n’a pas « appris » l’astrologie, c’est un « repenti » de la croyance ! A cela, on pourrait croire que c’est un catholique s’étant fait sermoné par le prêtre pour s’adonner à « la science du démon ». Non point ! C’est au nom des zététiciens de l’université Sophia Antipolis, haut lieu de l’Intelligence Artificielle qu’il a trouvé, dit-il, « les outils » lui permettant de "sortir de la croyance ".

 

Je ne suis pas à une mauvaise suprise près par les temps qui courent, mais je comprends mieux pourquoi la FDAF n’a jamais servi à rien pour ce qui concerne la défense de l’astrologie avec de tels personnages en son sein, et cela, durant 8 ans. Je conseillerai toutefois à ce Serge Bret Morel d’aller s’instruire auprès de cet épistémologue pour qui il est évident qu’il n’aura rien de « l’historien des sciences » qu’il prétend être. Ca semble être à la mode sous l’ère Macron de se targuer de formation que l’on a aucunement reçue. Pour un esprit éveillé et instruit, ça se voit. Longtemps que je ne crois pas un mot à un Macron qui aurait étudié la philo avec un Paul Ricoeur. Cela pour connaître Ricoeur qui doit se retourner dans sa tombe qu’un tel personnage se recommande de lui. Fort heureusement pour Macron : il est mort, et ne peut donc le démentir.

 

J’ai souvent dit qu’être astrologue ne devait pas dispenser d’être intelligent, faut il en conclure qu’être épitesmologue, non plus ? Pour ce qui est des zététiciens, mon jugement est fait, j’en ai déjà parlé. L’intelligence humaine me paraît tout à fait incompatible avec tout projet lié à la technodictature, d’une façon ou d’une autre. Seules de courtes vues et la tendance masochiste à se tirer une balle dans le pied peut y conduire.

 

On ne s'étonnera pas que cet intellectuel, Arnaud Aaron Upinsky se dise chrétien. J'ai fini par définir le fait d'être "chrétien" comme une simple hygiène mentale qui vous permet de vous affranchir de "la folie du monde". Associer psychopathologie et satanisme apparaît de plus en plus évident... Je l'avais déjà dit à propos de la prose d'un Aleister Crowley dont je m'étonnais qu'il y en ait pour la prendre au sérieux... Mais voilà, moi je suis chrétienne et non pas franc maçonne.

 

A propos de satanisme d'ailleurs, l'ironie du sort a voulu que je rencontre récemment un des premiers membres de l'Eglise de Satan d'Anton Lavey... Un type sympa qui a connu aussi Salvador Dali dans sa jeunesse. Bel homme encore pour ses 70 ans, à peine ravagé par son alcoolisme. Ca a du être "fun" pour lui de s'inscrire à cette église et très "in" à l'époque. Il fallait bien que jeunesse se passe et je ne pense pas pour autant qu'il ait pris goût au canibalisme et au sacrifice d'enfant. La preuve ? Il n'est pas riche... Remarquez, on ne rappellera sans doute jamais assez qu'après avoir dilapidé l'héritage parental, Aleister a fini complètement ruiné. Je ne suis donc pas si sûre que vendre son âme à Satan soit le meilleur moyen de s'enrichir, à tout point de vue...

 

 

L’ASTROLOGIE, UN « FLEURON » DE L’ESPRIT FRANÇAIS

 

Les esprits les mieux éduqués savent pourtant que l’astrologie a été pratiquée et défendue par les plus brillants esprits et que c’est à mes yeux l’un des fleurons de la culture française ou peut être bretonne, si l’on constate le nombre d’auteurs bretons l’ayant nourrie, à la suite d’Anne de Bretagne qui la pratiquait, comme le faisait aussi la femme du noble mais affreux chevalier Duguesclin (*). La voir ainsi trainée dans les caniveaux par des imbéciles, me fait le même effet que d’observer la façon dont on tente de détruire la France et sa culture, donc.

 

Je laisse à présent la parole à cet homme qui dit selon moi des choses importantes à dire aux français qui doivent, oui, « s’armer » intellectuellement pour éviter de sombrer dans la dérive faschisante d’un pouvoir stupide voulant vous ravaler au rang d’animaux, puis de robots par lesquels vous serez bien vite remplacés, ayant le tort d’être humain et donc sujet à des maladies et autres dysfonctionnements qui ne font pas de vous des esclaves fiables sur lesquels on peut compter pour les basses besognes. Outre le fait, bien sûr, que vous coûtez trop cher aux parasites qui nous gouvernent.

 

On comprendra donc que défendant « l’âme » et une « science humaine » je ne peux qu’être en ferme désaccord avec cette très fâcheuse pente.

 

 

 

 

MERCURE RÉTROGRADE EN SCORPION : COMPRENDRE LES ROUAGES DE LA MANIPULATION

 

J'y reviendrai peut être sinon, mais à la faveur de la rétrogradation de Mercure en Scorpion, il me paraît aussi important de s'initier aux "techniques de manipulation psychologique" dont use et abuse le pouvoir pour vous faire taire ou neutraliser votre capacité de réflexion. L' "INVERSION ACCUSATOIRE" en fait partie...

 

Voici un bon article à lire sur le sujet : https://www.polemia.com/linversion-accusatoire-un-artifice-de-propagande-aux-mains-de-loligarchie-quil-faut-denoncer/

 

Et une petite vidéo courte, mais très efficace pour dénoncer "les mécanismes de défense" de certains face à l'évidence et à la vérité qu'ils ne veulent pas voir.

 

 

 

 

Voilà pour ce que j'avais à vous dire à l'occasion de la rétrogradation de Mercure en Scorpion. Selon moi, l'astrologie sert bien moins à "prédire" qu'à devenir plus conscient des influences astrologiques du jour pour en exploiter pleinement les potentiels. Ce que l'on fait spontanément bien souvent, mais en devenir "conscient" permet de mieux s'harmoniser à ce qui s'appelle, sinon : l'inconscient collectif et ainsi, l'éclairer.

 

Or, la conscience éclairée doit suffire à la conscience éclairée pour avancer sainement sur notre chemin. Loin des "enfumeurs" médiatiques qui font tout l'inverse ! J'écoutais dernièrement la conférence de Marion Sigaut sur "la chasse aux sorcières", ne venez pas me dire que C.G. Jung avait tort en nous parlant de "contamination psychique" tandis que l'histoire nous enseigne comment il a existé des "folies collectives" impossibles à endiguer. Reste, au moins, à s'en protéger.

 

© Laurence Larzul - Le 6 novembre 2019

 

 

(*) Sur le sujet, lire notamment ce livre.

 

PS : autre forme de manipulation et censure, "faire diversion" en évoquant tout autre sujet que ceux qui sont vraiment importants. Les médias français sont passés maître de l'art...

 

 

 

 

 

 

 

astrologie Gilets Jaunes Inversion accusatoire technique de manipulation Mercure rétrograde en Scorpion Serge Bret Morel Zététiciens Intelligence artificielle culture française épistémologie

Ajouter un commentaire